fbpx

Blogs, nouvelles & perspectives :

Catégories
Canadian workplace culture
Transitions de carrière

Une culture d'entreprise canadienne que les gens veulent

Le Canada affiche des taux de satisfaction au travail parmi les plus élevés du monde. Nous n'avons pas besoin de vous dire que le pays est devenu l'endroit où bâtir une carrière de rêve pour des gens du monde entier. Pourquoi ? Une partie de la raison peut résider dans une culture de respect des employés et dans une législation solide soutenant les droits des travailleurs. Mais l'histoire ne s'arrête pas là, alors regardons-la.

Lire plus
employee working remotely
Outils d'embauche

6 raisons pour lesquelles c'est le bon moment pour embaucher des employés à distance

Depuis que le COVID-19 a envahi le monde, de plus en plus de personnes se sont mises à travailler à domicile. Alors que certains employés n'étaient censés travailler à distance que temporairement, d'autres ont quitté leur emploi en entreprise pour postuler exclusivement à des emplois où l'on peut travailler à domicile. Si votre entreprise n'est pas encore passée au travail à distance, il est temps de vous lancer - voici pourquoi.

Lire plus
Agtech

Comment diriger des équipes plus fortes dans les fermes canadiennes

Nous ne gérons plus les gens comme nous le faisions autrefois ; la nouvelle école de leadership suggère de gérer les gens comme ils veulent être gérés. Le secret consiste à faire en sorte que vos collaborateurs donnent le meilleur d'eux-mêmes en comprenant ce qui les motive et les pousse à se donner à 110 %. Votre principal défi en matière de gestion du personnel dans une exploitation agricole consiste à gérer des personnalités et des attitudes différentes.

Lire plus
B2b tech sales
Transitions de carrière

Monter en grade dans la vente de technologies B2B

Le secteur de la technologie continue d'être le moteur de la relance au Canada, ce qui signifie que la vente de technologies B2B est un excellent choix si vous cherchez à changer de carrière. Alors que diriez-vous de bien gagner votre vie et de gravir les échelons dans une nouvelle carrière B2B ?

Lire plus
recruitment costs
Outils d'embauche

Plus que jamais, il est important de prêter attention au recrutement.

Les entreprises de technologie et d'autres industries hautement qualifiées au Canada continuent de connaître des pénuries de main-d'œuvre. Alors pourquoi ne pouvons-nous pas simplement recruter les travailleurs dont nous avons besoin ? Bien que l'embauche semble être un processus simple, la réalité est que ce n'est pas une tâche facile dans le climat actuel. L'embauche de nouveaux employés peut être une entreprise longue et coûteuse. Nous allons donc mettre en lumière certains défis auxquels de nombreux recruteurs sont confrontés et examiner comment y faire face.

Lire plus
Job resources
Recherche d'emploi

11 ressources pour préparer votre recherche d'emploi

Vous avez passé les dernières semaines à vous demander si vous deviez ou non franchir le pas et vous mettre enfin à la recherche d'un nouvel emploi. Si vous vous sentez dépassé, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul. La recherche d'un emploi peut être une tâche décourageante, surtout si vous partez de zéro. Pour vous mettre sur la voie du succès, nous avons dressé une liste de 11 ressources qui vous aideront à vous préparer à l'emploi.

Lire plus
pivot to tech industry
Témoignages d'anciens élèves

Pourquoi les gens se tournent-ils vers l'industrie technologique ?

Nous avons décidé de découvrir ce qui motivait les gens à passer à la technologie, et ce que signifiait ce changement. Qui de mieux placé pour le savoir que les participants à nos propres programmes de formation technologique ? Les personnes que nous avons interrogées ont quitté des carrières dans le fitness, le commerce de détail, la construction et l'hôtellerie, pour n'en citer que quelques-unes. Les raisons qui les ont poussés à passer à la technologie sont diverses : avantages intéressants, travail à distance, sécurité de l'emploi et innovation. Bien qu'ils viennent d'horizons différents, ils avaient tous quelques points en commun.

Lire plus
Formation continue

Cinq compétences qui font d'excellents vendeurs de produits technologiques

Les produits intrinsèquement complexes et techniques nécessitent des explications simples et parfaitement adaptées aux besoins des clients potentiels. Ce n'est là qu'un exemple d'un ensemble de compétences essentielles pour les vendeurs de produits technologiques. Maintenant que vous êtes là, examinons cinq des compétences et attributs les plus importants qui sont particulièrement vitaux pour les vendeurs de produits technologiques.

Lire plus
Digital Agriculture Program Saskatchewan
Actualités

Palette Skills lance un programme visant à perfectionner les talents commerciaux et technologiques dans le secteur en pleine croissance de l'automatisation et de l'agriculture numérique en Saskatchewan.

Aujourd'hui, Palette Skills, en partenariat avec l'Université de la Saskatchewan et Enterprise Machine Intelligence & Learning Initiative (EMILI), a annoncé le lancement du programme de spécialistes en automatisation et en agriculture numérique. Avec un co-investissement de Protein Industries of Canada, il s'agit d'un nouveau programme de perfectionnement rapide pour aider les employeurs du secteur agroalimentaire à trouver des talents qualifiés pour alimenter la croissance de leurs entreprises.

Lire plus
Canada Upskilling
Formation continue

Pourquoi le Canada a besoin d'une stratégie de perfectionnement des compétences

Grâce à Palette Skills, nous disposons maintenant d'un modèle de perfectionnement des compétences qui démontre non seulement comment le perfectionnement peut être effectué, mais aussi qu'il peut être effectué de manière très fructueuse pour les travailleurs et les employeurs. En mettant à l'échelle ce qui fonctionne et en créant un écosystème de perfectionnement dans tout le Canada, nous contribuerons non seulement à garantir notre rôle de pays innovant et compétitif à l'échelle mondiale, mais aussi à ouvrir la voie à la création d'une économie du savoir inclusive qui offre à tous les travailleurs l'accès et les possibilités de participer.

Lire plus
ventes de technologies

Une journée dans la vie d'un représentant en développement des affaires (RDA) dans une entreprise de vente de produits technologiques.

Les représentants en développement commercial se trouvent au premier plan du processus de vente B2B. Leur objectif principal est de générer des prospects qualifiés. Ils transmettent ensuite ces pistes à leurs équipes de vente.

Les BDR sont très demandés, surtout dans le secteur technologique B2B en pleine croissance au Canada, où les entreprises ont constamment besoin de personnes pour rechercher et qualifier de nouveaux prospects. Apprenez-en davantage sur les raisons pour lesquelles cette carrière pourrait vous convenir dans l'article suivant.

Lire plus
se connecter

S'abonner à notre newsletter

Restez au courant de tout ce qui concerne Palette Skills.

Eligibility for SalesCamp

To be admitted and accepted into the program, you must be:
  • Être en recherche active d'emploi et prêt à saisir les opportunités d'emploi dans le domaine de la vente de technologies.
  • Être en mesure de travailler légalement au Canada 
  • Ne pas être un étudiant à temps plein.
  • Être une personne très motivée, à la recherche active de nouvelles opportunités.
  • Avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle formelle au Canada ou à l'étranger.
  • Avoir un niveau d'anglais de 8 dans le cadre des NCLC ou de 6,5 dans le cadre de l'IELTS.
  • Être disponible pour les sessions Zoom, dont beaucoup seront à temps plein.
  • Être capable de participer à des journées de réseautage dans le cadre de la programmation régulière et s'engager à le faire.
  • Être à l'aise avec la technologie et l'apprentissage en ligne.
  • Vivre ou avoir l'intention de vivre dans la province où le programme est offert.
  • Disposer d'une connexion Internet fiable, d'un appareil et d'un environnement calme pour l'apprentissage virtuel.
  • S'engager et être capable de rejoindre le Main d'œuvre canadienne à temps plein immédiatement après le programme.
You may not be eligible if:
  • You do not pass our application and/or interview skills assessment. 
  • You are not actively searching or able to start a job in business-to-business tech sales.
  • You are not able to legally work in Canada.
  • You do not reside in the province where the program is operating.
  • You are going to school full-time.
  • You do not have three years of work experience outside of your studies.
  • You are interested in taking SalesCamp solely for learning purposes, but are building your own business and not intending to work in the field.

Télécharger la fiche d'information

Télécharger la fiche d'information

S'abonner à notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour, les promotions et les avant-premières des cours à venir. Plus 20% de réduction sur votre prochaine commande.

Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue

fbpx

Blogs/News/Insights: Learning and Development

Categories
Canadian workplace culture
Career Transitions

A Canadian Workplace Culture That People Want

Canada has some of the highest workplace satisfaction rates around. We don’t need to tell you that the country has become the place to build a dream career for people from all over the world. Why? Part of the reason may lie in a culture of respect for employees, and in robust legislation supporting the rights of workers. But there’s more to the story, so let’s take a look.

Read More
employee working remotely
Hiring tools

6 Reasons Why Now Is a Great Time to Hire Remote Employees

Ever since COVID-19 swept over the world, more people have shifted to working from home. While some employees were only meant to temporarily work remotely, others quit their corporate jobs to exclusively apply for jobs where you can work from home. If your company hasn’t yet changed to offering remote work, it’s time to go for it – here’s why.

Read More
Agtech

How to lead stronger teams on Canadian farms

We no longer manage people the way we once did; new school leadership suggests managing people the way they want to be managed. The secret is to keep your people running at their best by understanding what motivates and drives them to give 110%. Your number one people challenge on the farm turns out to be managing different personalities and attitudes.

Read More
B2b tech sales
Career Transitions

Moving up the Ranks in B2B Tech Sales

The tech sector continues to drive pandemic recovery in Canada, which means that B2B tech sales is a great choice if you’re looking for a career change. So what about making a good living, and moving up the ladder in a new B2B career?

Read More
recruitment costs
Hiring tools

Paying attention to recruitment matters now more than ever

Tech companies and other highly-skilled industries in Canada continue to experience workforce shortages. So why can’t we simply recruit the workers we need? While hiring seems like a straightforward process, the reality is that it isn’t an easy task in the current climate. Hiring new staff can be a long and expensive undertaking, so we’ll highlight some challenges many recruiters face, and look at how to deal with them.

Read More
Job resources
Job search

11 Resources to Get Your Job-Search Ready

You’ve spent the past few weeks diligently debating whether or not to take the plunge and finally start looking for a new job. If you’re feeling overwhelmed, don’t worry—you’re not alone. Job searching can be a daunting task, especially if you’re starting from scratch. To set you on the path to success, we’ve compiled a list of 11 resources that will help you get job-ready.

Read More
pivot to tech industry
Alumni stories

Why are people pivoting to the tech industry?

We decided to find out what motivated people to make the change to tech, and what making that change was all about. Who better to ask than participants in our own tech training programs? The people we interviewed have transitioned from careers in fitness, retail, construction and hospitality, to name a few. Their reasons to make the switch to tech varied from cool perks and remote work, to job security and innovation. Although they come from different backgrounds, there were a few things they all had in common.

Read More
Upskilling

Five skills that make great tech salespeople

Inherently complex and technical products need simple explanations that are seamlessly aligned to the needs of potential customers. It’s just one example of a critical skill set for tech salespeople. So now that you’re here, let’s take a look five of the most important skills and attributes that are especially vital for tech sales people.

Read More
Digital Agriculture Program Saskatchewan
News

Palette Skills launches program to upskill business and technology talent into Saskatchewan’s growing automation and digital agriculture space

Today, Palette Skills, in partnership with the University of Saskatchewan and Enterprise Machine Intelligence & Learning Initiative (EMILI) announced the launch of the Automation and Digital Agriculture Specialist Program. With a co-investment from Protein Industries of Canada, it is a new rapid upskilling program to help employers in the Agri-Food sector find skilled talent to fuel the growth of their businesses.

Read More
Canada Upskilling
Upskilling

Why Canada Needs an Upskilling Strategy

We now have a model of upskilling through Palette Skills that demonstrates not only how upskilling can be done, but that it can be done in a wildly successful way for both workers and employers. By scaling what works and building an ecosystem of upskilling across Canada, we will not only help secure our role as an innovative and globally competitive country, we will create a path to building an inclusive knowledge economy that creates access and opportunities for all workers to participate.

Read More
Tech sales

A day in the life of a business development representative (BDR) in a tech sales company

Business development representatives stand at the forefront of the B2B sales process. Their main purpose is to generate qualified leads. They then pass these leads onto their sales teams.

BDRs are in high demand, especially in Canada’s fast-growing B2B tech sector, where companies constantly require people to seek out and qualify new leads. Learn more about why this might be a great career for you in the following article.

Read More
get connected

Subscribe to our newsletter

Keep up to date & stay in touch with all things Palette Skills

Eligibility for SalesCamp

To be admitted and accepted into the program, you must be:
  • Be actively searching for work and ready to take on employment opportunities tech sales.
  • Be able to legally work in Canada. 
  • Not be a full-time student.
  • Be a highly motivated individual actively seeking out new opportunities.
  • Have least 3 years of formal work experience in Canada or abroad.
  • Have an English language rating of CLB Level 8, or IELTS of 6.5 overall.
  • Be available for Zoom sessions, many of which will be full-time.
  • Be able and committed to attending networking day events as part of regular programming.
  • Be comfortable using technology and learning online.
  • Live or intend to live in the province where the program is being offered.
  • Have a reliable internet connection, device, and a quiet environment for virtual learning.
  • Be committed and able to join the Canadian workforce full-time immediately following the program.
You may not be eligible if:
  • You do not pass our application and/or interview skills assessment. 
  • You are not actively searching or able to start a job in business-to-business tech sales.
  • You are not able to legally work in Canada.
  • You do not reside in the province where the program is operating.
  • You are going to school full-time.
  • You do not have three years of work experience outside of your studies.
  • You are interested in taking SalesCamp solely for learning purposes, but are building your own business and not intending to work in the field.

Download the Fact Sheet

Download the Fact Sheet

Subscribe to our newsletter

Sign up to receive updates, promotions, and sneak peaks of upcoming course. Plus 20% off your next order.

Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue