Pourquoi les gens se tournent-ils vers l'industrie technologique ?

Nous avons décidé de découvrir ce qui motivait les gens à passer à la technologie, et ce que signifiait ce changement. Qui de mieux placé pour le savoir que les participants à nos propres programmes de formation technologique ? Les personnes que nous avons interrogées ont quitté des carrières dans le fitness, le commerce de détail, la construction et l'hôtellerie, pour n'en citer que quelques-unes. Les raisons qui les ont poussés à passer à la technologie sont diverses : avantages intéressants, travail à distance, sécurité de l'emploi et innovation. Bien qu'ils viennent d'horizons différents, ils avaient tous quelques points en commun.

Vous ne le savez peut-être pas, mais les signes de l'essor de l'industrie technologique sont omniprésents autour de vous.

Peut-être avez-vous un ami qui a passé l'hiver à travailler depuis le Mexique ? Il se peut que votre cousin ait décroché un emploi qui commençait par quatre semaines de congés payés. Et est-ce que ce sont vos voisins qui vous ont dit qu'ils étaient soudainement en mesure de s'offrir leur propre maison après seulement trois ans passés dans une société de logiciels ? Des histoires comme celle-ci attirent les gens vers la technologie, et ce pour une bonne raison : outre les salaires compétitifs, l'industrie technologique est un domaine en pleine croissance qui s'accompagne souvent d'une série d'avantages et de bénéfices dont votre employeur actuel n'a même pas idée.

Le sentiment croissant de curiosité à l'égard du travail dans la technologie est ressenti par toutes sortes de personnes et dans toutes sortes d'industries. Palette Skills aide les gens à faire la transition vers des carrières gratifiantes dans la technologie. Nous avons donc décidé de découvrir ce qui motivait les gens à se tourner vers la technologie, et ce qu'impliquait ce changement. Qui de mieux pour poser la question que les participants à nos propres programmes de formation technique ? Les personnes que nous avons interrogées ont quitté des carrières dans le domaine de la remise en forme, de la vente au détail, de la construction et de l'hôtellerie, pour n'en citer que quelques-unes. Les raisons qui les ont poussés à passer à la technologie sont diverses : avantages intéressants, travail à distance, sécurité de l'emploi et innovation. Bien qu'ils viennent d'horizons différents, ils ont tous quelques points en commun.

Nous avons parlé à SalesCamp John Woohyun Choi, ancien élève. SalesCamp est l'un des programmes phares de Palette Skills qui prépare les gens à travailler dans le domaine de la vente technologique interentreprises (B2B). John Woohyun Choi nous a raconté qu'il était entraîneur personnel et que certains de ses clients lui avaient recommandé des emplois dans le domaine de la vente de produits technologiques. Choi a toujours été intéressé par la technologie, mais il a également été attiré par les possibilités de travail à distance, par une carrière stimulante et par une meilleure culture d'entreprise. Il nous a confié que ce qui l'a le plus surpris dans le secteur de la technologie, c'est que "les gens sont tellement ouverts d'esprit et que la culture du travail est extraordinaire !

Kimia Nalchi, ancienne élève de SalesCamp, est passée de l'industrie hôtelière à la vente de produits technologiques. Elle a expliqué à Palette Skills que la flexibilité, les possibilités d'apprentissage et un salaire compétitif l'ont poussée à se lancer dans une nouvelle carrière. Les principales raisons pour lesquelles Kimia Nalchi souhaite travailler dans la technologie sont la sécurité de l'emploi, le travail à distance et la possibilité d'utiliser ses compétences personnelles dans le cadre de son travail quotidien.

M. Choi n'est pas le seul à avoir entendu parler de la technologie par le bouche-à-oreille. Nous avons parlé à Anoke Dunston, chargé de clientèle, qui nous a dit qu'il avait l'intention de devenir avocat jusqu'à ce qu'il découvre les possibilités offertes par la technologie. "Un ami m'en a parlé, raconte-t-il, et j'ai plongé la tête la première.  Il en est à sa deuxième société de logiciels et affirme que la chose la plus surprenante dans un emploi dans le secteur de la technologie est de pouvoir travailler dur tout en trouvant un équilibre. "Beaucoup de lieux de travail vous laissent exsangue", nous dit Dunston, "mais ce n'est pas le cas dans la technologie. En plus, il y a tous les avantages intéressants ! Dunston a quitté un environnement de vente au détail et a trouvé sa motivation dans la croissance, le défi et l'innovation qu'offre un poste de vendeur dans le secteur de la technologie.

Attendez un peu. Revenons en arrière et regardons certaines de ces Les avantages dont tout le monde parle. Et là, nous nous sommes dit : qui de mieux pour poser la question que certains de nos partenaires de recrutement et employeurs ? Il s'agit des personnes et des entreprises qui travaillent avec Palette Skills pour aider à concevoir et à mettre en œuvre nos programmes de formation continue. TouchBistro se targue de proposer des week-ends prolongés, des déjeuners mensuels pour le personnel et un généreux programme de congés. ThoughtExchange nous dit qu'elle est la première à travailler à distance depuis plus de 10 ans. Ils offrent un complément de congé de maternité et de congé parental, ainsi qu'un minimum de trois semaines de vacances. Notre partenaire de recrutement Trulioo offre aux travailleurs des collations gratuites, du café à volonté et des déjeuners préparés par un traiteur deux fois par semaine. En outre, ils nous ont dit qu'ils organisaient des activités sportives et de bien-être, des événements sociaux, des célébrations d'anniversaires, des déjeuners-causeries et qu'ils encourageaient les parties amicales (mais souvent compétitives !) de ping-pong et de baby-foot.

Bien que les avantages intéressants soient de plus en plus courants, il est encore vrai qu'en dehors du monde de la technologie, les structures de primes et les avantages sont un peu trop secrets. Dans les secteurs plus traditionnels comme l'hôtellerie et la distribution, l'information n'est pas accessible à tous. Voici un message aux employeurs traditionnels : c'est la transparence en matière de flexibilité et d'avantages dans l'industrie technologique qui a attiré de nombreux participants à notre SalesCamp lorsqu'ils ont envisagé de faire la transition vers la technologie.

Bien que la stabilité de l'emploi et les échelles de salaire soient des priorités absolues pour le passage à la technologie, et plus particulièrement à la vente de produits technologiques, tous les participants nous ont dit qu'ils étaient intéressés par les possibilités de travail à distance. Nous pensons que cela signifie que les L'équilibre entre vie professionnelle et vie privée que l'on trouve dans de nombreux emplois techniques peut être tout aussi important qu'un salaire ou des avantages compétitifs. En fin de compte, pe passage à un nouveau secteur d'activité peut s'avérer difficile et intimidant. La technologie elle-même peut sembler vague et les produits sont parfois difficiles à expliquer. Malgré cela, les avantages et les opportunités qu'offre la technologie sont souvent clairs comme de l'eau de roche. On peut appeler cela un appât, mais il semble que cela fonctionne, car de plus en plus de personnes s'orientent vers des carrières dans le domaine de la technologie.   

Vous souhaitez rejoindre le secteur technologique en tant que représentant commercial B2B ? Envisagez notre formation intensive en ligne SalesCamp pour vous aider à y parvenir !

S'abonner à la lettre d'information

Restez au courant de tout ce qui concerne Palette Skills.

Suivez-nous
Messages récents
Clean Technology - The clean technology sector in Canada not only drives economic growth but also offers a pathway for upskilled individuals to contribute to a sustainable future, providing employment opportunities in innovative fields that address environmental challenges and positively impact the quality of life for Canadians.
clean technology

Skills and talent needed in clean technology

Clean technology will enhance Canada’s global competitiveness and economic growth, in addition to helping us reach important decarbonization efforts, reconciliation strategies, and create better employment opportunities in a net-zero economy.

Lire plus
Bioproduction

Building skills, finding talent in biomanufacturing

Everyone needs to find their place in the future economy, which will be led by knowledge-intensive sectors like biotech and biomanufacturing. For job-seekers, our programs will help you upskill into a great career.

Lire plus
advanced manufacturing

Find careers, talent in advanced manufacturing

The Canadian Manufacturers and Exporters Association reports that over 80% of companies face labor and skills shortages. Companies need new talent for advanced technology adoption, while workers require quick, industry-relevant upskilling programs.

Lire plus

Eligibility for SalesCamp

To be admitted and accepted into the program, you must be:
  • Être en recherche active d'emploi et prêt à saisir les opportunités d'emploi dans le domaine de la vente de technologies.
  • Être en mesure de travailler légalement au Canada 
  • Ne pas être un étudiant à temps plein.
  • Être une personne très motivée, à la recherche active de nouvelles opportunités.
  • Avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle formelle au Canada ou à l'étranger.
  • Avoir un niveau d'anglais de 8 dans le cadre des NCLC ou de 6,5 dans le cadre de l'IELTS.
  • Être disponible pour les sessions Zoom, dont beaucoup seront à temps plein.
  • Être capable de participer à des journées de réseautage dans le cadre de la programmation régulière et s'engager à le faire.
  • Être à l'aise avec la technologie et l'apprentissage en ligne.
  • Vivre ou avoir l'intention de vivre dans la province où le programme est offert.
  • Disposer d'une connexion Internet fiable, d'un appareil et d'un environnement calme pour l'apprentissage virtuel.
  • S'engager et être capable de rejoindre le Main d'œuvre canadienne à temps plein immédiatement après le programme.
You may not be eligible if:
  • You do not pass our application and/or interview skills assessment. 
  • You are not actively searching or able to start a job in business-to-business tech sales.
  • You are not able to legally work in Canada.
  • You do not reside in the province where the program is operating.
  • You are going to school full-time.
  • You do not have three years of work experience outside of your studies.
  • You are interested in taking SalesCamp solely for learning purposes, but are building your own business and not intending to work in the field.

Télécharger la fiche d'information

Télécharger la fiche d'information

S'abonner à notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour, les promotions et les avant-premières des cours à venir. Plus 20% de réduction sur votre prochaine commande.

Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue

fbpx

Why are people pivoting to the tech industry?

We decided to find out what motivated people to make the change to tech, and what making that change was all about. Who better to ask than participants in our own tech training programs? The people we interviewed have transitioned from careers in fitness, retail, construction and hospitality, to name a few. Their reasons to make the switch to tech varied from cool perks and remote work, to job security and innovation. Although they come from different backgrounds, there were a few things they all had in common.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

You might not know it, but signs of the growing tech industry are all around you.

Maybe you have a friend who spent the winter working from Mexico? Could be that your cousin landed a job that started with 4 weeks paid vacation. And was it your neighbours who told you they were suddenly able to afford their own home after just 3 years at a software company? Stories like this are drawing people to technology, and for good reason: in addition to the competitive salaries, the tech industry is a growing field often comes with a range of perks and benefits your current employer doesn’t even know about.

The growing sense of curiosity around working in tech is being felt by all kinds of people, and across all kinds of industries. Palette Skills helps people transition into rewarding careers in tech, so we decided to find out what motivated people to make the change to tech, and what making that change was all about. Who better to ask than participants in our own tech training programs? The people we interviewed have transitioned from careers in fitness, retail, construction and hospitality, to name a few. Their reasons to make the switch to tech varied from cool perks and remote work, to job security and innovation. Although they come from different backgrounds, there were a few things they all had in common.

We talked to SalesCamp Alumni John Woohyun Choi. SalesCamp is one of Palette Skills’ flagship programs that prepares people for work in the field of business-to-business (B2B) tech sales. Choi told us that he was a personal trainer, and that some of his clients had recommended tech sales jobs. Choi was always interested in technology but was also drawn to the opportunities for working remotely, a challenging career path, and a better workplace culture. He told us that what’s surprised him the most about working in tech is that the “people are so open-minded, and the work culture is beyond amazing!”

Fellow SalesCamp alumni Kimia Nalchi transitioned to tech sales from the hospitality industry, and told Palette Skills that the flexibility, opportunities for learning, and a competitive salary ultimately triggered her choice to launch a new career. Nalchi’s top reasons for wanting to work in technology are job security, working remotely, and “being able to use my personal skills in my daily job.”

Choi wasn’t the only one who heard about tech by word-of-mouth. We spoke to account executive Anoke Dunston who told us he had plans to be a lawyer until he found out about opportunities in tech. “A friend told me about it,” says Dunston, “so then I dove in head first.”  He’s at his second software company now, and says the most surprising thing about working a tech job is being able to work hard and yet find balance at the same time. “Lots of workplaces leave you drained,” Dunston told us, “but working in tech doesn’t. Plus all the cool benefits!”. Dunston pivoted from a retail environment and found the motivation in the growth, challenge and innovation offered in a tech sales role.

Hey, wait a minute. Let’s back up and look at some of these great perks that everyone keeps talking about. And here, we thought: who better to ask than some of our hiring partners and employers? These are the people and companies who work with Palette Skills to help design and deliver our upskilling programs. TouchBistro boasts extended long weekends, monthly lunches for staff, and a generous time off package. ThoughtExchange tells us they’ve been remote first for over 10 years. And, they offer maternity and parental leave top-up, and a minimum 3 weeks vacation. Our hiring partner Trulioo offers workers free snacks, unlimited coffee, and catered lunches twice a week. In addition, they told us they host sports and wellness activities, social events, birthday celebrations, lunch-and-learns, and encourage friendly (but often competitive!) games of ping-pong and foosball.

Although cool perks are becoming more and more common, it’s still true that outside the tech world, things like bonus structures and benefits are a little too secretive. In more traditional industries like hospitality and retail, the information isn’t out there for all to see. Here’s a message to traditional employers: it’s the transparency around flexibility and benefits in the tech industry that attracted many of our SalesCamp participants when thinking about making the transition to tech.

Although job stability and salary ranges are top priorities for making the pivot to technology, and more specifically, to tech sales, all participants told us they were interested in remote work opportunities. We think this means that the work-life balance available in many tech jobs can be just as important as a competitive salary or benefits package. In the end, pivoting to a new industry can be challenging and intimidating. Technology itself can seem vague, and the products are sometimes hard to explain. Despite this, the perks and the opportunities in tech are often crystal clear. Call it bait, but the evidence is that it seems to be working as more and more people pivot to careers in technology.   

Are you interested in joining the technology sector as a B2B sales representative? Consider our intensive, online SalesCamp program to help you get there!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Subscribe Newsletter

Keep up to date & stay in touch with all things Palette Skills

Recent posts
Image for the article
Upskilling

How Will Canada Leverage Its Innovation Potential?

Canada has much of the infrastructure in place in order to grow its innovation economy. The country is home to a number of globally-ranked universities, and cities like Toronto, Montreal, and Vancouver are hubs for globally successful start-ups. It’s the beginning of a great ecosystem, but it needs more.

Read More »
Career Transitions

The future of tech careers

Starting in on a tech career and nervous about the numbers? Before you lose sleep, it’s important to look at trends in the industry here in Canada, because there are lots of reasons to be optimistic. At the same time, it’s good to be prepared, so check out our tips for weathering storms, and taking advantage of opportunities.

Read More »

Nullam quis risus eget urna mollis ornare vel eu leo. Aenean lacinia bibendum nulla sed 

Subscribe to our newsletter

Sign up to receive updates, promotions, and sneak peaks of upcoming course. Plus 20% off your next order.

Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue