fbpx

Membres actuels du conseil d'administration de Palette Skills

Denise Amyot

Présidente-directrice générale de Collèges et Instituts Canada

Denise a été nommée présidente-directrice générale de Collèges et Instituts Canada en juin 2013. Elle était auparavant présidente et chef de la direction de l'Institut des sciences et de la technologie du Canada Société des Musées du Canada comprenant trois musées nationaux : Agriculture et alimentation, Aviation et espace et Sciences et technologie.

Arjan Arenja

Propriétaire et président de Spectrum Business Development Inc.

Arjan Arenja est un ingénieur professionnel, un entrepreneur, un investisseur et un bénévole. Actuellement, Arjan est un investisseur immobilier dans les comtés de Grey et de Bruce, où il développe des logements locatifs de haute qualité.

Françoise Bertrand

Présidente du conseil d'administration de VIA Rail Canada, conseillère stratégique de l'Institut du leadership.

Après une carrière de 40 ans en tant que chef d'entreprise, Françoise Bertrand se consacre maintenant à l'administration de sociétés. Au cours de sa carrière, Mme Bertrand a reçu plusieurs distinctions importantes, notamment Officier de l'Ordre du Canada, Chevalier de l'Ordre national du Québec et Chevalier de la Légion d'honneur de France.

Ann Buller

Présidente du Centennial College

Ann Buller, présidente émérite du Centennial College, a assumé la présidence du Centennial College en 2004. Leader visionnaire qui a intégré les principes d'équité et de justice sociale dans les programmes et les opérations du Centennial, elle a été le fer de lance d'un large éventail d'initiatives novatrices de mentorat et de sensibilisation.

Karimah Es Sabar

Présidente-directrice générale et associée générale Quark Venture LP

Leader canadien hautement reconnu dans le domaine des sciences de la vie et membre du conseil d'administration possédant une vaste expérience internationale, Karimah Es Sabar a mené une carrière fructueuse au sein de multinationales pharmaceutiques/ biotechnologiques, de jeunes entreprises, d'organisations à but non lucratif et de sociétés d'investissement à risque. Karimah est actuellement PDG et partenaire général de Quark Venture LP, une société d'investissement en capital-risque axée sur les investissements dans les biosciences de rupture, et elle est directrice du Global Health Sciences [GHS] Fund.

Louis Levesque

Sous-ministre associé des Finances

Louis Lévesque a connu une longue et riche carrière d'économiste, d'abord au gouvernement du Québec, à la Commission de l'assurance-récolte, puis au ministère des Finances, où il a été nommé sous-ministre associé des Finances en 2004. Il a quitté la fonction publique en juillet 2015 et a ensuite été nommé chef de la direction de Finance Montréal, le regroupement des institutions financières du Québec.

Véronique Proulx

Présidente et chef de la direction des Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) et première vice-présidente, Politiques et affaires publiques, des Manufacturiers et Exportateurs du Canada.

Véronique Proulx est présidente-directrice générale de Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) et première vice-présidente, Politiques et affaires publiques, de son organisation mère, Manufacturiers et Exportateurs du Canada. Elle est la première femme à occuper ce poste de PDG et possède une grande expertise dans le domaine de l'exportation et dans le secteur manufacturier du Québec.

Sheridan Scott

L'ancienne co-directrice du groupe de pratique Concurrence, antitrust et investissement étranger de Bennett Jones LLP et commissaire de la concurrence du Canada de 2004 à 2009.

Sheridan Scott était la co-responsable du groupe de pratique concurrence, antitrust et investissements étrangers chez Bennett Jones LLP avant de prendre sa retraite en 2015. Elle assistait les clients dans les questions liées au droit antitrust et à la politique de communication et les conseillait également sur les questions de droit des télécommunications et de la radiodiffusion.

Janet Yale

Présidente du conseil d'administration

Présidente du comité législatif sur la radiodiffusion et les télécommunications; Comité d'examen et ancien président et chef de la direction de la Société d'arthrite (Canada)

Janet Yale, ICD.D, est une dirigeante et une cadre supérieure accomplie avec de longues années d'expérience de gestion dans les secteurs privé, public et à but non lucratif. Elle a été présidente et directrice générale de la Société d'arthrite (Canada) de juin 2012 à janvier 2020, après une longue carrière dans les secteurs des télécommunications et de la radiodiffusion.

Drew Fagan

Président du comité de gouvernance

Professeur, École Munk des affaires mondiales et de la politique publique

Membre affilié de la faculté, Centre d'études européennes, russes et eurasiennes

Drew Fagan est professeur à l'école Munk. Drew est également conseiller principal au McMillan Vantage Policy Group, un cabinet d'affaires publiques affilié au cabinet national d'avocats d'affaires McMillan. En tant que conseiller en politique publique, il a compté parmi ses clients des ministères et des organismes des trois ordres de gouvernement, ainsi que des organisations autochtones et des entreprises d'intérêt public en démarrage.

Marie-Lucie Morin

Présidente du Comité RH

Ancien conseiller à la sécurité nationale auprès du Premier ministre et secrétaire associé du Cabinet

Marie-Lucie Morin a été directrice exécutive à la Banque mondiale de 2010 à 2013. Auparavant, elle a mené une carrière de 30 ans dans la fonction publique fédérale, où elle a été nommée conseillère en matière de sécurité nationale auprès du Premier ministre et secrétaire associée du Cabinet en 2008, sous-ministre du Commerce international et sous-ministre associée des Affaires étrangères.

Melanie Woodin

Doyenne, Faculté des arts et des sciences - Université de Toronto

Le professeur Melanie Woodin est doyenne de la faculté des arts et des sciences de l'université de Toronto. En tant que faculté la plus grande et la plus complète du Canada, la Faculté des arts et des sciences est un centre mondial de recherche, d'enseignement et d'innovation. Elle a rejoint l'Université de Toronto en 2004 en tant que professeur adjoint au département de zoologie et a été promue professeur titulaire en 2017 au département de biologie cellulaire et systémique. Les recherches de Mme Woodin visent à comprendre le fonctionnement du cerveau en étudiant les circuits neuronaux et les mécanismes sous-jacents à l'apprentissage et à la mémoire. Elle a entamé son premier mandat en tant que doyenne de la Faculté des arts et des sciences le 1er juillet 2019 et a été reconduite pour un second mandat du 1er juillet 2024 au 30 décembre 2029. 

Margaret Pacheco

Présidente du comité d'audit et des finances

Présidente, Baywall Consulting Inc.

Présidente, Institut des vérificateurs internes (chapitre de Toronto)

Margaret est un leader reconnu dans les domaines de l'audit, de la gouvernance, du risque, de la conformité et de la gestion de projet, avec plus de 20 ans d'expérience. Margaret est CPA, CA et PMP et a consacré ses 15 dernières années aux institutions financières, aux banques, aux assurances (vie, IARD et réassurance) et à la gestion de patrimoine. Margaret a travaillé au Canada, aux États-Unis et en Afrique du Sud, ce qui lui a permis de se familiariser avec différents environnements et pratiques réglementaires.

Personnel de Palette Skills

Rhonda Barnet

PDG, Palette Skills

L'ancienne présidente et directrice de l'exploitation d'AVIT Manufacturing.

Rhonda Barnet est l'ancienne présidente et chef de l'exploitation d'AVIT Manufacturing (anciennement Steelworks Design), une entreprise d'ingénierie et d'automatisation personnalisée située à Peterborough, en Ontario, et l'actuelle PDG de Palette Skills. Ardente partisane de la fabrication et de l'exportation canadiennes, Rhonda a été nommée première femme présidente de l'histoire du Conseil national des Manufacturiers et Exportateurs du Canada (2016-2018). Elle a également été nommée à la Table fédérale sur la stratégie de fabrication avancée et membre du conseil d'administration de Next Generation Manufacturing Canada (NGen Canada), l'une des cinq super grappes canadiennes qui recevra 950 millions de dollars en fonds d'innovation fédéraux.

Eligibility for SalesCamp

To be admitted and accepted into the program, you must be:
  • Être en recherche active d'emploi et prêt à saisir les opportunités d'emploi dans le domaine de la vente de technologies.
  • Être en mesure de travailler légalement au Canada 
  • Ne pas être un étudiant à temps plein.
  • Être une personne très motivée, à la recherche active de nouvelles opportunités.
  • Avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle formelle au Canada ou à l'étranger.
  • Avoir un niveau d'anglais de 8 dans le cadre des NCLC ou de 6,5 dans le cadre de l'IELTS.
  • Être disponible pour les sessions Zoom, dont beaucoup seront à temps plein.
  • Être capable de participer à des journées de réseautage dans le cadre de la programmation régulière et s'engager à le faire.
  • Être à l'aise avec la technologie et l'apprentissage en ligne.
  • Vivre ou avoir l'intention de vivre dans la province où le programme est offert.
  • Disposer d'une connexion Internet fiable, d'un appareil et d'un environnement calme pour l'apprentissage virtuel.
  • S'engager et être capable de rejoindre le Main d'œuvre canadienne à temps plein immédiatement après le programme.
You may not be eligible if:
  • You do not pass our application and/or interview skills assessment. 
  • You are not actively searching or able to start a job in business-to-business tech sales.
  • You are not able to legally work in Canada.
  • You do not reside in the province where the program is operating.
  • You are going to school full-time.
  • You do not have three years of work experience outside of your studies.
  • You are interested in taking SalesCamp solely for learning purposes, but are building your own business and not intending to work in the field.

Télécharger la fiche d'information

Télécharger la fiche d'information

S'abonner à notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour, les promotions et les avant-premières des cours à venir. Plus 20% de réduction sur votre prochaine commande.

Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue

Current Palette Skills Board Members

Denise Amyot

President/CEO of Colleges and Institutes Canada

Denise was appointed President/CEO of Colleges and Institutes Canada in June of 2013. She was previously the president and CEO of the Canada Science and Technology Museums Corporation including three national museums: Agriculture and Food, Aviation and Space and Science and Technology.

Arjan Arenja

Owner/President Spectrum Business Development Inc.

Arjan Arenja is a highly accomplished professional with a broad range of experience in the engineering, construction, and electrical (generation and safety) fields as well as corporate board governance. He holds a degree in Civil Engineering from the University of Waterloo and an Executive MBA from the Ivey School of Business, University of Western Ontario. He recently received his governance education designation (ICD.D) with the Institute of Corporate Directors. Arjan is a licensed professional engineer with Professional Engineers Ontario (PEO) and has held senior management roles in various organizations, including Royal Group Technologies and Bruce Power.

Arjan serves on a number of boards, including: Electrical Safety Authority, Engineers Canada, and Professional Engineers Ontario.

Francoise Bertrand

Chair of the Board of Directors of VIA Rail Canada, Strategic Advisor to the Leadership Institute

After a 40-year career as a business executive, Francoise Bertrand now dedicates her time to acting as a corporate director. Throughout her career, Ms. Bertrand has been recognized with several significant honours, most notably, Officer of the Order of Canada, Knight of the National Order of Quebec and Chevalier of the Legion of Honour of France.

Ann Buller

Former president, Centennial College

Ann Buller, President Emeritus, Centennial College, assumed the presidency of Centennial College in 2004. A visionary leader who embedded the principles of equity and social justice into Centennial’s programs and operations, she spearheaded a wide range of innovative mentoring and outreach initiatives.

Karimah Es Sabar

Chief Executive Officer & General Partner Quark Venture LP

A highly-recognized Canadian life sciences leader and board director with broad global experience, Karimah Es Sabar has had a successful career spanning multinational pharmaceutical/biotechnology companies, start-up companies, not-for-profit organizations and venture investment firms. Karimah is currently CEO & General Partner at Quark Venture LP, a venture investment firm focused on disruptive bioscience investments, and she is a Director of the Global Health Sciences [GHS] Fund.

Louis Levesque

Associate Deputy Minister of Finance

Louis Lévesque enjoyed a long and storied career as an economist career, first with the Quebec Government, first with the Crop Insurance Board and later with the Department of Finance, where is was appointed Associate Deputy Minister of Finance in 2004. He left the public service in July 2015 and later was appointed as Chief Executive Officer of Finance Montreal, the cluster of financial institutions in Quebec.

Veronique Proulx

President and CEO of Quebec Manufacturers and Exporters (QME) and Senior Vice-President, Policy and Public Affairs for Canadian Manufacturers and Exporters

Veronique Proulx is President and CEO of Quebec Manufacturers and Exporters (QME) and Senior Vice-President, Policy and Public Affairs, for its parent organization, Canadian Manufacturers and Exporters. She is the first woman to hold this CEO position, and has extensive expertise in the exporting business and in Quebec’s manufacturing sector

Sheridan Scott

Former co-leader of the Competition, Anti-trust and Foreign Investment Group practice at Bennett Jones LLP and Canada’s Commissioner of Competition from 2004 to 2009

Sheridan Scott was the co-leader of the competition, Anti-trust and Foreign Investment Group practice at Bennett Jones LLP prior to her retirement in 2015. She assisted clients in matters related to anti-trust law and communications policy and also advised clients on telecommunications and broadcasting law matters.

Janet Yale

Board Chair

Chair of The Broadcasting and Telecommunications Legislative; Review Panel and former President and CEO of the Arthritis Society (Canada)

Janet Yale, ICD.D, is an accomplished leader and senior executive with long years of management experience in the private, public and not-for-profit sectors. She served as the President and CEO of the Arthritis Society (Canada) from June 2012 to January 2020 after a long career in the telecommunications and broadcast sectors.

Drew Fagan

Chair of the Governance Committee

Professor, Munk School of Global Affairs and Public Policy

Affiliated Faculty Member, Centre for European, Russian, and Eurasian Studies

Drew Fagan is a professor at the Munk School. Drew is also a senior advisor at McMillan Vantage Policy Group, a public affairs firm affiliated with the national business law firm McMillan. As a public policy advisor, his clients have included departments and agencies with all three orders of government, as well as Indigenous organizations and public interest startups.

Marie-Lucie Morin

Chair of the HR Committee

Former National Security Advisor to the Prime Minister & Associate Secretary to the Cabinet

Marie-Lucie Morin was Executive Director at the World Bank from 2010 to 2013. Previous to this she pursued a 30-year career in the Federal Public Service where she was appointed National Security Advisor to the Prime Minister and Associate Secretary to the Cabinet in 2008, Deputy Minister for International Trade, and Associate Deputy Minister of Foreign Affairs.

Melanie Woodin

Dean, Faculty of Arts & Science – University of Toronto

Professor Melanie Woodin is Dean of the Faculty of Arts & Science at the University Toronto. As Canada’s largest and most comprehensive Faculty, Arts & Science is a global hub for research, teaching, and innovation. She joined U of T in 2004 as an Assistant Professor in the Department of Zoology and was promoted to full Professor in 2017 in the Department of Cell & Systems Biology. Professor Woodin’s research seeks to understand how the brain functions by studying neuronal circuits and the mechanisms underlying learning and memory. She began her first term as Dean of Arts & Science on July 1, 2019, and was reappointed for a second term from July 1, 2024 to December 30, 2029. She is also the president of the Canadian Association for Neuroscience.

Margaret Pacheco

Chair of the Audit and Finance Committee

President, Baywall Consulting Inc.

President, Institute of Internal Auditors (Toronto Chapter)

Margaret is a recognized leader in Audit, Governance, Risk, Compliance and Project Management with over 20 years of experience. Margaret is a CPA,CA and PMP and has focused her last 15 years in Financial Institutions; Banking, Insurance (Life, P&C and Reinsurance) and Wealth Management. Margaret has worked in Canada, U.S.A. and South Africa providing her with exposure to different regulatory environments and practices.

Palette Staff

Rhonda Barnet

CEO, Palette Skills

Former President & COO, AVIT Manufacturing

Rhonda Barnet is the former President & Chief Operating Officer of AVIT Manufacturing (formerly Steelworks Design), an engineering and custom automation firm in Peterborough, Ontario, and the current CEO of Palette Skills. An ardent supporter of Canadian Manufacturing and Exporting, Rhonda was appointed the first female Chair in history of the National Board of the Canadian Manufacturers & Exporters (2016-2018). Further appointments include the Federal Advanced Manufacturing Strategy Table and Board Member of Next Generation Manufacturing Canada (NGen Canada), one of the 5 Canadian Super Clusters to deliver $950M of federal innovation funds.

Eligibility for SalesCamp

To be admitted and accepted into the program, you must be:
  • Be actively searching for work and ready to take on employment opportunities tech sales.
  • Be able to legally work in Canada. 
  • Not be a full-time student.
  • Be a highly motivated individual actively seeking out new opportunities.
  • Have least 3 years of formal work experience in Canada or abroad.
  • Have an English language rating of CLB Level 8, or IELTS of 6.5 overall.
  • Be available for Zoom sessions, many of which will be full-time.
  • Be able and committed to attending networking day events as part of regular programming.
  • Be comfortable using technology and learning online.
  • Live or intend to live in the province where the program is being offered.
  • Have a reliable internet connection, device, and a quiet environment for virtual learning.
  • Be committed and able to join the Canadian workforce full-time immediately following the program.
You may not be eligible if:
  • You do not pass our application and/or interview skills assessment. 
  • You are not actively searching or able to start a job in business-to-business tech sales.
  • You are not able to legally work in Canada.
  • You do not reside in the province where the program is operating.
  • You are going to school full-time.
  • You do not have three years of work experience outside of your studies.
  • You are interested in taking SalesCamp solely for learning purposes, but are building your own business and not intending to work in the field.

Download the Fact Sheet

Download the Fact Sheet

Subscribe to our newsletter

Sign up to receive updates, promotions, and sneak peaks of upcoming course. Plus 20% off your next order.

Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue