fbpx

Qu'est-ce que la vente de produits technologiques ?

La vente de technologies désigne toute fonction de vente qui implique la vente de nouvelles technologies. Il peut s'agir de vendre de nouveaux processus ou de nouvelles façons de faire les choses. Mais ne pensez pas que c'est la même chose que de travailler dans un poste de vente au détail, où vous vendez aux consommateurs. Les représentants commerciaux en technologie travaillent généralement pour des entreprises dites B2B (business-to-business).

La vente de produits technologiques est une affaire de personnes

Chez Palette Skills, nous pensons que vous déjà Vous avez toutes les compétences et les talents nécessaires pour entamer une belle carrière dans la vente de produits techniques. Mais voilà : les mots peuvent nous faire un peu peur. Et parfois, les mots que nous utilisons ne correspondent pas vraiment à ce que nous voulons dire. Prenons l'exemple des mots "technico-commercial". Beaucoup d'entre nous peuvent penser qu'ils n'ont pas les compétences nécessaires pour se lancer dans la technologie, parce qu'ils ne programment pas d'ordinateurs ou ne construisent pas de réseaux numériques compliqués. Mais ce n'est pas ce que signifie la vente de produits techniques. En réalité, vendre de la technologie, c'est établir des relations et trouver des solutions pour les gens. C'est une affaire de personnes, et c'est pourquoi nous pensons qu'il est temps pour vous de vous lancer dans ce domaine.

Prenons quelques instants pour analyser certains des rôles et des défis qui s'offrent à vous dans le domaine de la vente de produits technologiques. Cela dit, il s'agit d'un secteur en pleine croissance et dynamique, avec son propre langage et ses propres façons de faire.

Qu'est-ce que la vente de technologie ?

Les ventes de produits technologiques sont synonymes d'uneToute fonction commerciale qui implique la vente de nouvelles technologies. Il peut s'agir de vendre de nouveaux processus ou de nouvelles façons de faire les choses. Mais ne pensez pas que c'est la même chose que de travailler dans la vente au détail, où vous vendez aux consommateurs. Représentants commerciaux en technologie travaillent généralement pour ce que l'on appelle des entreprises B2B (business-to-business). Cela signifie que lorsque vous vendez de la technologie, vous vous adressez à d'autres entreprises qui ont besoin de réponses et de solutions. Et plutôt que de vendre des équipements compliqués, le plus souvent, vous mettez les gens en contact avec ce que nous appelons dans le monde des affaires la technologie SAAS (software-as-a-service)..

Que font les représentants des ventes techniques ?

Bien sûr, la réponse la plus simple est que les représentants en technologie vendent de la technologie. Mais c'est plus compliqué et plus passionnant que cela. En fin de compte, un représentant commercial en technologie s'efforce de construire un pipeline d'entreprises et d'organisations qui bénéficieront du produit et du service qu'il offre. Et c'est là que les compétences en matière de communication jouent un rôle importantParce que pour atteindre le sommet des ventes technologiques, vous devez être capable de contacter, de communiquer, d'écouter et de comprendre.. La vente de produits technologiques consiste à donner aux gens les informations dont ils ont besoin et à essayer de comprendre les défis auxquels les entreprises et les personnes sont confrontées.

Bien entendu, cela signifie que vous devez avoir une connaissance approfondie des produits et services de votre entreprise. Cela ne signifie pas que vous allez être la personne qui installe le logiciel ou qui gère le réseau. Ne soyez donc pas intimidé ! Si vous avez déjà vendu quelque chose dans votre vie - et c'est le cas de la plupart d'entre nous - vous savez déjà que la partie la plus facile est d'apprendre à connaître le produit que vous vendez. Les meilleurs représentants en technologie possèdent de bonnes connaissances techniques, mais ils établissent également des relations avec les gens et les entreprises qui font la différence et stimulent les ventes.

Quelle est la limite des ventes de produits technologiques ?

Il n'y en a pas. Ce n'est un secret pour personne que les salaires des commerciaux du secteur technologique sont souvent très élevés. Vous pouvez vous attendre à travailler pour des entreprises innovantes qui proposent des produits et des services nouveaux et passionnants, de sorte que la valeur de ce que vous ferez est immense. En effet, La vente B2B est en train de devenir l'un des secteurs à la croissance la plus rapide. de l'économie, et la technologie est au premier rang de ce que les gens et les entreprises recherchent.. Les entreprises investissent davantage et les équipes dirigeantes sont rapidement essayant de mettre en place des organisations de vente de classe mondiale afin d'atteindre des objectifs de revenus ambitieux.

Et voici une autre chose que nous savons : il existe un une pénurie importante de représentants commerciaux techniques talentueux au Canada dès maintenant !

Rôles dans lesquels vous pouvez évoluer

Le métier de technico-commercial n'est pas unique. En fait, il existe différentes fonctions dans le domaine de la technologie que vous pouvez vous attendre à trouver. Jetons un coup d'œil rapide à quelques-unes d'entre elles :

  • SDR/BDR : Les représentants en développement des ventes ou les représentants en développement des affaires sont les postes d'entrée standard dans le domaine des ventes technologiques. Les personnes qui occupent ces postes sont généralement chargées de qualifier les prospects, de déterminer leur intérêt, de trouver des prospects et d'appeler ou d'envoyer des courriels à des clients potentiels.

  • AE : Il s'agit d'un chargé de clientèle, une personne qui a fait ses preuves en tant que vendeur et qui a pour mission de conclure des contrats avec des clients. Le chargé de clientèle aide les clients qualifiés et intéressés dans leur processus d'achat, établit des relations, fournit des informations et des démonstrations de produits ou de services, et négocie même les prix et les contrats. C'est un travail qui intéresse les personnes qui aiment le plaisir de la vente et qui est très bien rémunéré.
  • AM/CSM : Un gestionnaire de compte et de la réussite des clients est à la fois un vendeur et un représentant du service clientèle. Il est responsable des clients qui ont déjà acheté un produit ou un service. En général, ils aident le client à apprendre et à utiliser le produit et, s'ils sont vraiment bons, ils font de la vente incitative et veillent à ce que les clients renouvellent leur service ou leur produit.

Êtes-vous prêts ?

Nous pensons que oui ! Si vous venez d'un autre type d'environnement de vente, comme le service, l'hôtellerie ou tout autre domaine en contact avec la clientèle, vous avez déjà une longueur d'avance pour une carrière dans la vente de produits techniques. Même si vous ne le savez pas, vous possédez déjà un trésor d'informations. des compétences transférables qui vous permettront de réussir dans le secteur de la vente de produits technologiques. Êtes-vous résilient et débrouillard ? Vous avez une excellente éthique de travail ? Vous aimez apprendre de nouvelles choses et établir de bonnes relations ? Si c'est le cas, il n'y a pas de meilleur moment pour se lancer dans la vente de produits technologiques. Et il n'y a pas de meilleur endroit pour commencer que le produit phare de Palette Skill. Programme de perfectionnement B2B SalesCamp.

Intéressé(e) ? Nous avons pensé que vous le seriez. Postulez dès aujourd'hui et lancez-vous dans une nouvelle carrière qui vous conviendra parfaitement !

S'abonner à la lettre d'information

Restez au courant de tout ce qui concerne Palette Skills.

Suivez-nous
Messages récents
Clean Technology - The clean technology sector in Canada not only drives economic growth but also offers a pathway for upskilled individuals to contribute to a sustainable future, providing employment opportunities in innovative fields that address environmental challenges and positively impact the quality of life for Canadians.
clean technology

Skills and talent needed in clean technology

Clean technology will enhance Canada’s global competitiveness and economic growth, in addition to helping us reach important decarbonization efforts, reconciliation strategies, and create better employment opportunities in a net-zero economy.

Lire plus
Bioproduction

Building skills, finding talent in biomanufacturing

Everyone needs to find their place in the future economy, which will be led by knowledge-intensive sectors like biotech and biomanufacturing. For job-seekers, our programs will help you upskill into a great career.

Lire plus
advanced manufacturing

Find careers, talent in advanced manufacturing

The Canadian Manufacturers and Exporters Association reports that over 80% of companies face labor and skills shortages. Companies need new talent for advanced technology adoption, while workers require quick, industry-relevant upskilling programs.

Lire plus

Eligibility for SalesCamp

To be admitted and accepted into the program, you must be:
  • Être en recherche active d'emploi et prêt à saisir les opportunités d'emploi dans le domaine de la vente de technologies.
  • Être en mesure de travailler légalement au Canada 
  • Ne pas être un étudiant à temps plein.
  • Être une personne très motivée, à la recherche active de nouvelles opportunités.
  • Avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle formelle au Canada ou à l'étranger.
  • Avoir un niveau d'anglais de 8 dans le cadre des NCLC ou de 6,5 dans le cadre de l'IELTS.
  • Être disponible pour les sessions Zoom, dont beaucoup seront à temps plein.
  • Être capable de participer à des journées de réseautage dans le cadre de la programmation régulière et s'engager à le faire.
  • Être à l'aise avec la technologie et l'apprentissage en ligne.
  • Vivre ou avoir l'intention de vivre dans la province où le programme est offert.
  • Disposer d'une connexion Internet fiable, d'un appareil et d'un environnement calme pour l'apprentissage virtuel.
  • S'engager et être capable de rejoindre le Main d'œuvre canadienne à temps plein immédiatement après le programme.
You may not be eligible if:
  • You do not pass our application and/or interview skills assessment. 
  • You are not actively searching or able to start a job in business-to-business tech sales.
  • You are not able to legally work in Canada.
  • You do not reside in the province where the program is operating.
  • You are going to school full-time.
  • You do not have three years of work experience outside of your studies.
  • You are interested in taking SalesCamp solely for learning purposes, but are building your own business and not intending to work in the field.

Télécharger la fiche d'information

Télécharger la fiche d'information

S'abonner à notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour, les promotions et les avant-premières des cours à venir. Plus 20% de réduction sur votre prochaine commande.

Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue

fbpx

What is tech sales really about?

Tech sales means any sales role that involves selling new technology. It can include selling new processes or new ways of doing things. But don’t think that it’s the same thing as working in a retail sales job, where you are selling to consumers. Tech sales representatives usually work for what are called B2B (business-to-business) companies.

Tech Sales are about People

At Palette Skills, we think you already have all the skills and talents you need to start a great career in tech sales. See here’s the thing: words can scare us a little. And sometimes, the words we use don’t really get at what we want to say. Take the words tech sales, for example. Lots of us might think we don’t have the chops to get into tech, because we’re not programming computers, or building complicated digital networks. But that’s not what tech sales is all about. In reality, selling tech is about building relationships, and finding solutions for people. It’s a people thing, and that’s why we think it’s time for you to jump into the field.

Let’s take a few moments to unpack some of the roles and challenges that are open to you right now in tech sales, because all that being said, it’s a growing and dynamic business, with its own language and ways of doing things.

What are Tech Sales?

Tech sales means any sales role that involves selling new technology. It can include selling new processes or new ways of doing things. But don’t think that it’s the same thing as working in a retail sales job, where you are selling to consumers. Tech sales representatives usually work for what are called B2B (business-to-business) companies. That means that when you’re selling tech, you are reaching out to other companies who need answers and solutions. And rather than selling complicated equipment, more often than not you are connecting people with what we call in the business SAAS (software-as-a-service) technology.

What do Tech Sales Representatives Do?

Of course the easy answer is that tech sales representatives sell tech. But it’s more complicated and exciting than that. Ultimately, a tech sales rep is working to build a pipeline of companies and organizations which will benefit from the product and service they are offering. And here’s where having great communication skills comes in, because to get to the top of tech sales, you need to be able to contact, communicate, listen, and understand. Think of tech sales as about giving people the information they need, and about trying to understand the challenges businesses and people are facing.

Of course, this means you need to have a deep understanding of your company’s products and services. It doesn’t mean that you are going to be the person installing the software or managing the network. So don’t be intimidated! If you have ever sold anything in your life—and most of us have—you already know that learning about the product you are selling is the easy part. Great tech sales reps possess good technical knowledge, but they also build relationships with people and business that make the difference, and drive sales.

What’s the Limit to Tech Sales?

There isn’t any. It’s no secret that tech sales pay is often very high. You can expect to be working for innovative companies offering new and exciting products and services, so the value of what you’ll be doing is immense. In fact, B2B sales is emerging as one of the fastest-growing parts of the economy, and tech is at the top of what people and companies are looking for. Companies are investing more, and leadership teams are quickly trying to build world-class sales organizations to hit ambitious revenue goals.

And here’s another thing we know: there is a significant shortage of talented tech sales representatives in Canada right now!

Roles you can grow into

Being a sales tech rep isn’t just one thing. In fact, there are various roles when it comes to tech that you can expect to find. Let’s take a quick look at just a few of them now:

  • SDR/BDR: Sales Development Representatives or a Business Development Representatives are the standard entry level positions of tech sales. People in these roles are generally responsible for qualifying inbound leads, determining interest, as well as finding leads and or cold calling or emailing prospective customers.

  • AE: This stands for Account Executive, a person who is a proven closer or seller, and tasked with closing customer deals. An Account Executive helps qualified, interested customers through the buying process, builds relationships, provides information and product or service demos, and even negotiates prices and contracts. It’s a job that appeals to people who enjoy the thrill of the sale, and pays highly.
  • AM/CSM: An Account Manager or Customer Success Manager is part salesperson, and part customer service representative. They are responsible for customers who have already purchased a product or service. Usually, they’ll be the people helping the customer learn and use the product, and when they’re really good, they’ll be upselling and ensuring that customers renew their service or product.

Are you ready?

We think you are! If you are coming from another kind of sales environment, such as being a server, working in hospitality, or in any field that is customer facing, you are already miles ahead when it comes to a career in tech sales. Even if you don’t know it, you already possess a treasure trove of transferable skills that will drive your success in the tech sales business. Are you resilient and resourceful? Do you have a great work ethic? Do you like to learn new things, and build great relationships? If so, there’s no better time to jump into tech sales. And there is no better place to start than with Palette Skill’s flagship B2B upskilling program SalesCamp.

Interested? We thought you would be. Apply today, and get going on a great new career that suits you perfectly!

Subscribe Newsletter

Keep up to date & stay in touch with all things Palette Skills

Follow us
Recent posts
Talent Recruitment Hired Hippo
Hiring tools

The CEO of HiredHippo talks recruitment and retention

HiredHippo is a wildly successful recruitment platform that uses sophisticated tech to connect the right people to the right jobs. Talent that joins SalesCamp will have exclusive access to HiredHippo services and get matched with the top high growth companies.

Read More »

Download the Fact Sheet

Subscribe to our newsletter

Sign up to receive updates, promotions, and sneak peaks of upcoming course. Plus 20% off your next order.

Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue