fbpx

Vous vous demandez si une carrière dans les technologies agricoles est faite pour vous ?

Si vous êtes un adepte de la première heure, il n'y a probablement pas de meilleur moment pour envisager une carrière dans la révolution agrotechnique du Canada. En réponse à de nombreuses pressions mondiales et locales, dont la pénurie de main-d'œuvre, le changement climatique et même la montée des chaînes de valeur intégrées, l'approche traditionnelle de l'agriculture qui a dominé les exploitations agricoles canadiennes pendant des décennies est en train d'être mise à jour, avec un nouvel accent sur la technologie, la durabilité et la précision.
Les utilisateurs précoces en prennent note

Si vous êtes un adepte de la première heure, il n'y a probablement pas de meilleur moment pour envisager une carrière dans la révolution agrotechnique au Canada. En réponse à de nombreuses pressions mondiales et locales...y compris les pénuries de main-d'œuvre, le changement climatique et même l'essor des chaînes de valeur intégrées.-l'approche conventionnelle de l'agriculture qui a dominé les exploitations canadiennes pendant des décennies est en train d'être modernisée, en mettant l'accent sur la technologie, la durabilité et la précision.

Qu'est-ce que l'agtech, qu'est-ce que cela signifie pour l'agriculture au Canada et, surtout, qu'est-ce que cela signifie pour votre carrière ?

Comme vous l'avez peut-être déjà deviné, le mot agtech désigne à la fois l'agriculture et la technologie.  Il s'agit d'une approche de la culture qui va au-delà des technologies mécaniques et industrielles déjà connues de la plupart des agriculteurs et des travailleurs agricoles canadiens. Les entreprises à l'avant-garde de la révolution agrotechnique recherchent plutôt des solutions qui incluent l'automatisation, la robotique, l'intelligence artificielle (IA) et même les technologies des drones pour aider les agriculteurs à produire plus de récoltes en utilisant moins de ressources.

Agtech au Canada : une marge de progression

On pourrait penser qu'étant donné le statut du Canada en tant qu'État membre de l'Union européenne, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. superpuissance agricoleLes exploitations agricoles canadiennes seraient à l'avant-garde du déploiement des technologies sophistiquées qui font partie de ce que l'on appelle l'agriculture intelligente. Mais selon de nombreux experts, le Canada n'est pas aussi avancé qu'il devrait l'être. Le problème vient en partie du fait que nous disposons de terres arables en abondance, un luxe dont d'autres pays ne peuvent tout simplement pas se prévaloir. En conséquence, les investissements canadiens dans l'agrotechnologie sont à la traîne par rapport à d'autres pays comme les États-Unis et même la Corée.

Mais ne vous y trompez pas : le paysage agricole canadien est en pleine mutation et, dans de nombreux cas, il est déjà en place et se développe rapidement. En plus d'un écosystème florissant de producteurs et de consommateurs intéressés par des produits durables et d'origine locale, il est prouvé que les agriculteurs canadiens sont de plus en plus nombreux à s'intéresser à l'agriculture. la scène de l'investissement agricole commence à changer de vitesse, recherchant des opportunités d'investir dans l'innovation et la technologie comme jamais auparavant. Il est clair que agricole la production alimentaire dans ce pays se trouve à un moment charnièreCela signifie qu'il n'y a jamais eu de meilleure occasion de participer à la croissance de l'agrotechnologie au Canada..

La pénurie de talents et ses conséquences pour vous

Si le pays était déjà confronté à une pénurie de main-d'œuvre agricole avant la pandémie et la crise de la chaîne d'approvisionnement mondiale, la situation est encore plus difficile pour le secteur lorsqu'il s'agit d'embaucher le type de talents nécessaires pour mettre la technologie en place dans les exploitations agricoles canadiennes. Principales organisations du secteur agroalimentaire mettent en garde contre la pénurie de main-d'œuvre depuis des années et, peu à peu, les décideurs politiques et les chefs d'entreprise en tiennent compte. Ce qui est pertinent ici, c'est que les types de compétences nécessaires pour construire la révolution agrotechnique du Canada ne se limitent pas à des diplômes en robotique avancée. Au contraire, l'agriculture de l'avenir a besoin de personnes possédant un éventail de compétences qui comprend plus que probablement celles que vous apportez à la table.

Il faut savoir que, selon certaines études, les le secteur agricole est confronté à une pénurie de 123 000 travailleurs au cours de la prochaine décennie. Et comme nous l'avons déjà souligné, les changements démographiques dans le paysage agricole canadien signifient qu'une génération d'agriculteurs plus âgée approche de la retraite, et qu'il existe donc une réelle opportunité pour les jeunes gens à l'aise avec la technologie d'entrer dans le domaine.. En outre, L'agrotechnologie a besoin de personnes diplômées en gestion d'entreprise Les personnes qui travaillent dans le secteur de l'agrotechnologie doivent être capables de travailler avec des personnes qui ont l'esprit d'entreprise et la gestion d'entreprise, des analystes de données, ainsi que des responsables des ressources humaines qui savent ce que la prochaine génération de travailleurs du secteur de la technologie veut en matière de lieu de travail. Si cette liste de compétences ne vous concerne toujours pas, voici ce qu'il en est : il s'avère que l'agtech a besoin d'une main-d'œuvre commerciale talentueuse et tournée vers l'international, ainsi que de personnes dotées d'un large éventail de compétences non techniques, dont l'écoute et l'empathie..

Le programme des spécialistes de l'agriculture numérique

Préparer la prochaine génération de talents pour l'agtech au Canada, association nationale Palette Skills s'est associée aux leaders de l'innovation agricole au sein de l'Institut de recherche agricole de l'Union européenne (IRAE). Université de la Saskatchewan et le Initiative pour l'apprentissage de l'intelligence artificielle en entreprise (EMILI) pour lancer l'application L'agriculture numériqueProgramme de spécialistes de la culture pour les résidents de la Saskatchewan. Le programme est un programme intensif de huit semaines. Cette expérience est conçue pour vous permettre de vous familiariser avec les technologies d'automatisation et de numérisation dans le domaine de la production et de la transformation agricoles. L'objectif est de former les travailleurs de manière à ce qu'ils soient prêts à entrer en action avec les outils dont ils ont besoin pour identifier, gérer et mettre en œuvre des solutions technologiques dans l'ensemble de la chaîne de valeur agroalimentaire. Les anciens élèves de la première cohorte de spécialistes de l'agriculture numérique chantent déjà les louanges du programme, soulignant qu'il s'agit d'un excellent point de départ pour une carrière dans la révolution agrotechnique du Canada.

Qu'attendez-vous donc ? Postulez dès aujourd'hui !

 

S'abonner à la lettre d'information

Restez au courant de tout ce qui concerne Palette Skills.

Suivez-nous
Messages récents
Clean Technology - The clean technology sector in Canada not only drives economic growth but also offers a pathway for upskilled individuals to contribute to a sustainable future, providing employment opportunities in innovative fields that address environmental challenges and positively impact the quality of life for Canadians.
clean technology

Skills and talent needed in clean technology

Clean technology will enhance Canada’s global competitiveness and economic growth, in addition to helping us reach important decarbonization efforts, reconciliation strategies, and create better employment opportunities in a net-zero economy.

Lire plus
Bioproduction

Building skills, finding talent in biomanufacturing

Everyone needs to find their place in the future economy, which will be led by knowledge-intensive sectors like biotech and biomanufacturing. For job-seekers, our programs will help you upskill into a great career.

Lire plus
advanced manufacturing

Find careers, talent in advanced manufacturing

The Canadian Manufacturers and Exporters Association reports that over 80% of companies face labor and skills shortages. Companies need new talent for advanced technology adoption, while workers require quick, industry-relevant upskilling programs.

Lire plus

Eligibility for SalesCamp

To be admitted and accepted into the program, you must be:
  • Être en recherche active d'emploi et prêt à saisir les opportunités d'emploi dans le domaine de la vente de technologies.
  • Être en mesure de travailler légalement au Canada 
  • Ne pas être un étudiant à temps plein.
  • Être une personne très motivée, à la recherche active de nouvelles opportunités.
  • Avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle formelle au Canada ou à l'étranger.
  • Avoir un niveau d'anglais de 8 dans le cadre des NCLC ou de 6,5 dans le cadre de l'IELTS.
  • Être disponible pour les sessions Zoom, dont beaucoup seront à temps plein.
  • Être capable de participer à des journées de réseautage dans le cadre de la programmation régulière et s'engager à le faire.
  • Être à l'aise avec la technologie et l'apprentissage en ligne.
  • Vivre ou avoir l'intention de vivre dans la province où le programme est offert.
  • Disposer d'une connexion Internet fiable, d'un appareil et d'un environnement calme pour l'apprentissage virtuel.
  • S'engager et être capable de rejoindre le Main d'œuvre canadienne à temps plein immédiatement après le programme.
You may not be eligible if:
  • You do not pass our application and/or interview skills assessment. 
  • You are not actively searching or able to start a job in business-to-business tech sales.
  • You are not able to legally work in Canada.
  • You do not reside in the province where the program is operating.
  • You are going to school full-time.
  • You do not have three years of work experience outside of your studies.
  • You are interested in taking SalesCamp solely for learning purposes, but are building your own business and not intending to work in the field.

Télécharger la fiche d'information

Télécharger la fiche d'information

S'abonner à notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour, les promotions et les avant-premières des cours à venir. Plus 20% de réduction sur votre prochaine commande.

Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue

fbpx

Wondering if a career in agtech is for you?

If you’re an early adopter, there is probably no better time to think about a career in Canada’s agtech revolution. In response to many global and local pressures—including labour shortages, climate change, and even the rise of integrated value chains—the conventional approach to agriculture that dominated Canadian farms for decades is getting an upgrade, with a new focus on technology, sustainability, and precision.
Early adopters take note

If you’re an early adopter, there is probably no better time to think about a career in Canada’s agtech revolution. In response to many global and local pressures—including labour shortages, climate change, and even the rise of integrated value chains—the conventional approach to agriculture that dominated Canadian farms for decades is getting an upgrade, with a new focus on technology, sustainability, and precision.

So what is agtech, and what does it mean for agriculture in Canada, and most importantly, what does it mean for your career?

As you might have already guessed, the word agtech is about both agriculture, and technology.  It’s an approach to growing things that goes beyond the mechanical and industrial technologies already familiar to most Canadian farmers, and farmworkers. Instead, companies at the forefront of the agtech revolution are looking for solutions that include automation, robotics, artificial intelligence (AI) and even drone technologies to help farmers produce more crops using less resources.

Agtech in Canada: room to grow

Now, you might think that given Canada’s status as an agricultural superpower, Canadian farms would be leading the way when it comes to deploying the sophisticated technologies that are part of what’s also been called smart agriculture. But according to many experts, Canada is not as far ahead as it should be. Part of the problem is that we have arable land in abundance, a luxury that other countries simply can’t rely on. As a result, Canadian investment in agtech is lagging behind what it should be, compared to other jurisdictions such as the U.S. and even Korea.

But make no mistake: big disruption is coming to the Canadian farm landscape, and in many cases, it’s already here—and growing fast. In addition to a burgeoning ecosystem of growers and consumers interested in sustainable and locally-sourced produce, there is evidence that the agricultural investment scene is beginning to shift gears, seeking out opportunities to put money into innovation and technology like never before. It’s clear that agricultural food production in this country is at a pivotal moment, and that means there has never been a better opportunity to get in on the ground floor of Canada’s agtech growth.

The talent shortage, and what it means for you

If the country was already facing an agricultural labour shortage before the pandemic and the global supply chain crisis, it’s even more daunting for the sector when it comes to hiring the kind of talent required to put technology on the ground on Canadian farms. Leading organizations throughout the agrifood sector have been warning about the labour crunch for years now, and slowly, policymakers and business leaders are taking heed. What’s relevant here is that the kinds of skills needed to build out Canada’s agtech revolution aren’t just limited to degrees in advanced robotics. Instead, the agriculture of the future requires people with a range of skills that more than likely includes the ones you bring to the table.

Bear in mind that according to some studies, the agricultural sector is facing a shortfall of up to 123,000 workers within the next decade. And as we’ve pointed out before, demographic shifts in the Canadian farm landscape mean that an older generation of farmers is approaching retirement, so there’s a real opportunity for younger people comfortable with tech to enter the field. In addition, agtech needs people with business degrees adept at entrepreneurialism and enterprise management, data analysts, as well as HR managers who know what the next generation of tech workers want when it comes to the workplace. If this list of skills still doesn’t include you, then how about this: it turns out that agtech needs a talented and internationally-focused sales workforce, as well as people with a comprehensive range of soft skills that include listening and empathy.

The Digital Agriculture Specialist Program

To get the next generation of talent ready for agtech in Canada, national nonprofit Palette Skills has teamed up with agriculture innovation leaders at the University of Saskatchewan and the Enterprise Machine Intelligence Learning Initiative (EMILI) to launch the Digital Agriculture Specialist Program for residents of Saskatchewan. The program is an eight-week intensive experience designed to get you up to speed with automation and digitization technologies in agricultural production and processing. The goal is to train workers so that they’re ready to hit the ground with the tools they need to identify, manage, and implement technological solutions across the agrifood value chain. Already, alumni from the first cohort of digital agriculture specialists are singing the praises of the program, pointing out that it’s a great place to start with a career in Canada’s agtech revolution.

So what are you waiting for? Apply today!

 

Subscribe Newsletter

Keep up to date & stay in touch with all things Palette Skills

Follow us
Recent posts
Talent Recruitment Hired Hippo
Hiring tools

The CEO of HiredHippo talks recruitment and retention

HiredHippo is a wildly successful recruitment platform that uses sophisticated tech to connect the right people to the right jobs. Talent that joins SalesCamp will have exclusive access to HiredHippo services and get matched with the top high growth companies.

Read More »

Download the Fact Sheet

Subscribe to our newsletter

Sign up to receive updates, promotions, and sneak peaks of upcoming course. Plus 20% off your next order.

Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue