Le PDG de HiredHippo parle de recrutement et de fidélisation

HiredHippo est une plateforme de recrutement à succès qui utilise une technologie sophistiquée pour mettre en relation les bonnes personnes avec les bons emplois. Les talents qui rejoignent SalesCamp auront un accès exclusif aux services de HiredHippo et seront mis en relation avec les meilleures entreprises à forte croissance.

Le recrutement et la fidélisation relèvent plus de l'art que de la science

Selon Adam Gellert, fondateur et directeur général de HiredHippoLe processus de recrutement est plus un art qu'une science.

Il devrait le savoir. HiredHippo est une plateforme de recrutement à succès qui utilise une technologie sophistiquée pour mettre en relation les bonnes personnes avec les bons emplois. À l'heure actuelle, HiredHippo est une plateforme de recrutement à succès. Palette SkillsNous pensons qu'ils peuvent apporter des informations précieuses non seulement sur le recrutement, mais aussi sur la fidélisation. HiredHippo a aidé des startups de premier plan comme LumiQ, Leyton et FundThrough, ainsi que des entreprises plus importantes comme TouchBistro, Xello et Black+Decker. Leur mission consiste à mettre en relation les entreprises avec les meilleurs talents qui correspondent aux valeurs de l'entreprise.

Le PDG Gellert nous a fait part de ses réflexions, de ses conseils et de ses astuces, et nous pensons qu'ils valent la peine d'être partagés avec vous. Alors, plongeons dans le vif du sujet !

Réussir son entretien

M. Gellert insiste sur le fait qu'il est essentiel de bien se comporter lors d'un entretien et conseille de se préparer. Il n'y a pas de "secret le mieux gardé" pour réussir un entretien", déclare M. Gellert, "mais il existe un acronyme pratique pour aider les candidats à s'y préparer. Vous devez faire votre PREP !

PREP est l'abréviation de potentiel, recherche, enthousiasme et polissage.

  • Potentiel : "Vous devrez montrer, par votre expérience antérieure ou votre absence d'expérience, que vous avez le potentiel nécessaire pour réussir dans le poste dans les 30/60/90 jours. L'examinateur vous voit-il déjà dans le poste ?"
  • Recherche : "Montrez que vous vous êtes renseigné sur l'entreprise, l'opportunité et la personne que vous rencontrez.
  • Enthousiasme : "Pouvez-vous montrer à quel point vous vous souciez du problème commercial que vous allez résoudre à ce poste ? Vous êtes-vous présenté avec une bonne énergie positive, au point que votre passion pour le poste est contagieuse ?"
  • Polonais : "Vous n'avez que 7 secondes pour faire une bonne première impression. Êtes-vous arrivé à l'heure ? Avez-vous traité tout le monde (serveur, barman, réception) avec respect ? Avez-vous poussé votre chaise ou tenu une porte ouverte ?"


Pour M. Gellert, si un candidat peut démontrer ces quatre qualités à l'équipe de recrutement, il sera dans la meilleure position possible pour décrocher le poste.

Que faire si vous êtes dans le siège de l'intervieweur ?

C'est là que les choses deviennent intéressantes. Et si c'est vous qui posez toutes les questions ? Gellert déclare : "Votre responsabilité est immense et il est impossible de poser toutes les bonnes questions. Mais il y en a une que vous devez poser, et c'est celle-ci : Quelle est votre prochaine carrière ?

En effet, l'alignement dès le début du processus de recrutement est plus susceptible de réduire les coûts, d'améliorer les délais de recrutement et d'aboutir à une adéquation à long terme. M. Gellert insiste sur le fait qu'en s'attachant à comprendre ce qui motive les gens à  Le fait de changer de carrière permet de mieux comprendre comment les candidats peuvent correspondre et s'aligner sur ce que vous recherchez en tant que responsable du recrutement. "Et même si vous posez toutes les bonnes questions, vous serez surpris par les candidats qui ont le plus d'impact", ajoute M. Gellert.

"Je me suis penché sur les 15 années que j'ai passées dans le recrutement", déclare M. Gellert, "et je me suis demandé quel était le point commun entre toutes les personnes embauchées qui travaillent toujours dans la même entreprise 3, 5 et 10 ans plus tard ? La réponse est qu'il ne s'agissait pas du candidat attendu par l'entreprise. Le fait est que les CV sont un mauvais indicateur de réussite. Le plus souvent, les responsables du recrutement ne savent pas ce qu'ils recherchent réellement. La plupart des entreprises rendent le recrutement plus compliqué qu'il ne devrait l'être".

Embaucher la personne paresseuse ?

Si c'est vrai, cela signifie que nous devrions probablement examiner les candidats différemment de ce que nous avons l'habitude de faire. M. Gellert cite le fondateur de Microsoft, Bill Gates, qui a souvent été cité comme ayant dit : "Je choisis toujours une personne paresseuse pour faire un travail difficile, parce qu'une personne paresseuse trouvera un moyen facile de le faire".

Qu'est-ce que cela signifie lorsqu'il s'agit d'évaluer les personnes qui postulent à vos emplois ? "On reproche souvent aux candidats d'être paresseux s'ils ne passent pas par un long processus de candidature, s'ils ne rédigent pas un CV et une lettre de motivation, pour finalement ne jamais recevoir de réponse ou être refusés après cinq séries d'entretiens", souligne M. Gellert. "Le recrutement devrait être facile, mais il y a tellement de façons de le compliquer à l'excès.

Nous avons demandé à Gellert d'expliquer cela en détail, et voici ce qu'il nous a dit :

  • Vous passez un entretien avec quelqu'un d'excellent, mais vous continuez à chercher quelqu'un de mieux.
  • Vous prenez plus de 48 heures pour donner votre avis aux candidats.
  • Vous permettez à une personne qui ne travaille pas directement avec le candidat de disposer d'un droit de veto.
  • Vous faites en sorte que le décideur soit le dernier interlocuteur plutôt que le premier.
  • On ne crée pas un environnement de travail pour les personnes les plus performantes.
  • Vous embauchez des personnes qui vous ressemblent plutôt que des personnes qui ne vous ressemblent pas.
  • Vous soumettez les candidats à plus de quatre séries d'entretiens.
  • Vous testez les candidats sur un sujet qui n'a rien à voir avec le poste qu'ils occuperont.
  • Vous ne comprenez pas le problème commercial que le poste résout.
  • Vous donnez une fausse image du poste et de l'environnement de travail.
  • Vous vous concentrez sur le recrutement, mais vous oubliez l'intégration.
  • Vous oubliez que l'alignement est la partie la plus importante de l'ajustement.
  • Vous considérez la passion comme un bonus plutôt que comme un élément essentiel.

Construire de meilleures relations !

Les grandes relations ne commencent pas par un faux pas.

Alors pourquoi voudrions-nous faire cela lors d'un entretien ? Gellert nous dit que "les questions d'entretien que je déteste sont celles où l'on essaie de faire commettre une erreur à quelqu'un ou où l'on pose une question à laquelle personne ne peut répondre". Nous devrions encourager les gens à faire partie de notre équipe et ne pas commencer par espérer qu'ils échouent. Nous devons être inclusifs, et non exclusifs".

Le recrutement sur un marché dominé par les candidats

Dans un monde post-pandémique, les candidats ont plus de pouvoir et de choix que jamais. Disposant d'un temps de réflexion pendant les périodes de fermeture prolongées et l'augmentation rapide des nouveaux emplois sur le marché, les candidats abordent leurs choix de carrière d'une manière fondamentalement différente, ce qui rend encore plus difficile d'attirer des talents de premier plan.

M. Gellert ne cesse de le constater dans son rôle de dirigeant de HiredHippo. "Nous constatons que le nombre d'entreprises qui luttent pour attirer et retenir les talents augmente rapidement. Il ne s'agit plus pour le candidat de gagner l'approbation du recruteur, car c'est une voie à double sens".

Le CEO recommande quelques mesures de base à prendre pour améliorer votre processus de recrutement et attirer les bons candidats pour les postes que vous avez à pourvoir :

  • Prenez le temps d'apprendre à connaître votre candidat cible.
  • Source et entretien pour l'alignement.
  • Pensez à l'expérience utilisateur du candidat.
  • Demandez un retour d'information et procédez par itération.


Vous contrôlez l'expérience

Entendre Gellert parler de ces défis est rafraîchissant, car de son point de vue, le fondateur de HiredHippo voit clairement les deux côtés de l'expérience du recrutement et de la fidélisation. Il est motivé par un sentiment de curiosité lorsqu'il s'agit d'embaucher, et cela se voit dans la façon dont il suit les gens, pour savoir ce qu'ils pensent et pourquoi ils prennent les décisions qu'ils prennent.

"L'un de nos candidats avait reçu plusieurs offres concurrentes", raconte M. Gellert. "Je lui ai demandé pourquoi il avait fini par accepter l'offre de notre client, et il m'a répondu que l'ensemble du processus d'entretien avait été incroyable et qu'il s'était senti vraiment désiré".

"En fin de compte, affirme M. Gellert, il est facile d'embaucher. Il suffit d'avoir un meilleur outil de recrutement. Vous n'avez pas besoin de voir plus de candidats pour prendre une décision d'embauche, et vous n'avez pas besoin de voir plus de candidats pour prendre une décision d'embauche. peut répondre à chaque candidat qui a postulé. Vous pouvez recruter vos meilleurs talents en moins d'une semaine, et vous pouvez le faire en passant moins de temps à faire des entretiens et à rechercher des candidats".

"Comment le sais-je ? demande M. Gellert. "Je le sais parce que nos clients le font tout le temps. Et c'est là que HiredHippo entre".

S'abonner à la lettre d'information

Restez au courant de tout ce qui concerne Palette Skills.

Suivez-nous
Messages récents
Clean Technology - The clean technology sector in Canada not only drives economic growth but also offers a pathway for upskilled individuals to contribute to a sustainable future, providing employment opportunities in innovative fields that address environmental challenges and positively impact the quality of life for Canadians.
clean technology

Skills and talent needed in clean technology

Clean technology will enhance Canada’s global competitiveness and economic growth, in addition to helping us reach important decarbonization efforts, reconciliation strategies, and create better employment opportunities in a net-zero economy.

Lire plus
Bioproduction

Building skills, finding talent in biomanufacturing

Everyone needs to find their place in the future economy, which will be led by knowledge-intensive sectors like biotech and biomanufacturing. For job-seekers, our programs will help you upskill into a great career.

Lire plus
advanced manufacturing

Find careers, talent in advanced manufacturing

The Canadian Manufacturers and Exporters Association reports that over 80% of companies face labor and skills shortages. Companies need new talent for advanced technology adoption, while workers require quick, industry-relevant upskilling programs.

Lire plus

Eligibility for SalesCamp

To be admitted and accepted into the program, you must be:
  • Être en recherche active d'emploi et prêt à saisir les opportunités d'emploi dans le domaine de la vente de technologies.
  • Être en mesure de travailler légalement au Canada 
  • Ne pas être un étudiant à temps plein.
  • Être une personne très motivée, à la recherche active de nouvelles opportunités.
  • Avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle formelle au Canada ou à l'étranger.
  • Avoir un niveau d'anglais de 8 dans le cadre des NCLC ou de 6,5 dans le cadre de l'IELTS.
  • Être disponible pour les sessions Zoom, dont beaucoup seront à temps plein.
  • Être capable de participer à des journées de réseautage dans le cadre de la programmation régulière et s'engager à le faire.
  • Être à l'aise avec la technologie et l'apprentissage en ligne.
  • Vivre ou avoir l'intention de vivre dans la province où le programme est offert.
  • Disposer d'une connexion Internet fiable, d'un appareil et d'un environnement calme pour l'apprentissage virtuel.
  • S'engager et être capable de rejoindre le Main d'œuvre canadienne à temps plein immédiatement après le programme.
You may not be eligible if:
  • You do not pass our application and/or interview skills assessment. 
  • You are not actively searching or able to start a job in business-to-business tech sales.
  • You are not able to legally work in Canada.
  • You do not reside in the province where the program is operating.
  • You are going to school full-time.
  • You do not have three years of work experience outside of your studies.
  • You are interested in taking SalesCamp solely for learning purposes, but are building your own business and not intending to work in the field.

Télécharger la fiche d'information

Télécharger la fiche d'information

S'abonner à notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour, les promotions et les avant-premières des cours à venir. Plus 20% de réduction sur votre prochaine commande.

Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue

fbpx

The CEO of HiredHippo talks recruitment and retention

HiredHippo is a wildly successful recruitment platform that uses sophisticated tech to connect the right people to the right jobs. Talent that joins SalesCamp will have exclusive access to HiredHippo services and get matched with the top high growth companies.

Recruitment and retention is more art than science

According to Adam Gellert, the founder and CEO at HiredHippo, the recruitment process is more of an art than a science.

He should know. HiredHippo is a wildly successful recruitment platform that uses sophisticated tech to connect the right people to the right jobs. At Palette Skills, we think they can offer great insights about not only recruitment, but about retention as well. HiredHippo has helped leading startups like LumiQ, Leyton and FundThrough, along with larger companies such as TouchBistro, Xello and Black+Decker. Their mission is all about connecting enterprise with best-fit talent that aligns with company values.

CEO Gellert shared some his thoughts, tips, and tricks with us, and we think they’re worth sharing with you. So let’s dive in!

Ace Your Interview

Gellert stresses that doing well in an interview is key, and his advice is to be prepared. “There’s no ‘best-kept secret’ to acing an interview,” says Gellert, “but there is a handy acronym to help candidates prepare for them. You have to do your PREP!”

PREP stands for potential, research, enthusiasm, and polish.

  • Potential: “You’ll need to show, either through previous experience or lack thereof, that you’ve got the potential to be successful in the job within 30/60/90 days. Can the interviewer see you in the role already?”
  • Research: “Show that you’ve researched their company, the opportunity, and the person you’re meeting with.”
  • Enthusiasm: “Can you show how much you care about the business problem you’ll be solving in that position? Did you show up with good, positive energy to the point that your passion for the role is infectious?”
  • Polish: “You only have 7 seconds to make a good first impression. Did you show up on time? Did you treat everyone (waiter, barista, reception) with respect? Did you push in your chair or hold a door open?”


For Gellert, if a candidate can demonstrate these four qualities to the hiring team, they’ll be in the best possible position to land the role.

What If You’re In The Interviewer’s Seat?

Here’s where things get interesting. So what if it’s you that is asking all the questions? Says Gellert: “Your responsibility is immense, and it’s impossible to ask all of the right questions. But there is one you need to ask, and it’s this: What is your next career?”

That’s because alignment at the beginning of the hiring process is more likely to reduce costs, improve time to fill, and result in a long-term fit. Gellert stresses that a focus on understanding what motivates people to  change careers leads to a better sense of how candidates can match and align with what you’re after as a hiring manager. “And,” says Gellert, “even when you do ask all the right questions, you’ll still end up being surprised by the candidates who make the biggest impact.”

“I’ve looked back at my 15+ years in recruiting,” says Gellert, “and asked myself what all the hires still working at the same company 3, 5, and 10+ years later have in common? And the answer is that they were not the candidate the company expected. The fact is, resumes are a poor predictor of success. More often than not, hiring managers don’t know what they’re actually looking for. Most companies make hiring more complicated than it needs to be.”

Hire the lazy person?

If that’s true, it means we should probably be looking at candidates differently than we’re used to. Gellert cites Microsoft founder Bill Gates, who has often been quoted as saying “I always choose a lazy person to do a hard job, because a lazy person will find an easy way to do it.”

So what does this mean when it comes to evaluating the people who are applying for your positions? “Candidates are often criticized as being lazy if they don’t go through a long application process, write a resume and cover letter, only to never hear back or be turned down after 5 rounds of interviews,” Gellert points out. “Hiring should be easy, but there are so many ways it gets overcomplicated.”

We asked Gellert to spell this out in detail, and here’s what he told us:

  • You interview someone great but continue looking for someone better.
  • You take longer than 48 hours to give candidates feedback.
  • You allow someone not working directly with the hire to have a veto.
  • You have the decision-maker be the last interviewer rather than the first.
  • You don’t build a work environment for top performers.
  • You hire people like yourself instead of not like yourself.
  • You put candidates through more than 4 rounds of interviews.
  • You test candidates on something irrelevant to the job they’ll be doing.
  • You misunderstand the business problem the job solves.
  • You misrepresent the job and work environment.
  • You focus on getting recruiting right but forget about onboarding.
  • You forget alignment is the most important part of the fit.
  • You consider passion a bonus instead of a staple.

Build Better Relationships!

Great relationships don’t start with someone getting tripped up.

So why would we want to do that in an interview? Gellert tells us that “the interview questions I hate are the ones where you try to get someone to make a mistake, or ask a question that nobody can answer. We should be rooting for people to be a part of our team, and not starting out by hoping they will fail. We need to be inclusive, not exclusive.”

Recruiting In A Candidate Driven Market

In a post-pandemic world, candidates have more power and choices than ever before. With time to reflect during extended lockdowns and the rapid increase of net-new jobs in the market, candidates are approaching their career choices in fundamentally different ways, making it even more of a challenge to attract top-tier talent.

Gellert sees this over and over again in his leadership role at HiredHippo. “We are seeing the number of companies struggling to attract and retain talent rapidly increase. It’s no longer about the candidate gaining the approval of the recruiter, because it’s a two-way street.”

The CEO recommends some basic steps to take to improve your recruiting process, and win over the right candidates for the roles you have:

  • Spend time getting to know your target candidate.
  • Source and interview for alignment.
  • Think about the candidate’s user experience.
  • Ask for feedback and iterate.


You Control The Experience

Hearing from Gellert about these challenges is refreshing, because from where he sits, the founder of HiredHippo sees both sides of the recruitment and retention experience clearly. He’s motivated by a sense of curiosity when it comes to hiring, and it shows in the way he follows up with people, to find out what they think, and about why they make the decisions they do.

“One of our candidates had multiple competing offers,” Gellert tells us. “I asked them why they ended up accepting our client’s offer, and they told me that the entire interview process was beyond incredible, and that they truly felt wanted.”

“In the end,” says Gellert, “Hiring is easy. You just need a better hiring tool. You don’t need to see more candidates to make a hiring decision, and you can respond back to every candidate who applied. You can hire your best talent in under a week, and you can do it by spending less time interviewing and sourcing.”

“How do I know?” asks Gellert. “I know because our clients do it all the time. And that’s where HiredHippo comes in.”

Subscribe Newsletter

Keep up to date & stay in touch with all things Palette Skills

Follow us
Recent posts
Achievers Case Study
Partnerships

Achievers + SalesCamp: A case study

In today’s highly competitive job market, finding talent that not only possesses the necessary skills and experience but also aligns with the values and culture of a company is critical for long-term success. We spoke with Achievers’ Eamonn Filinski to see how SalesCamp worked for them!

Read More »
Palette Skills Automation & Digital Agriculture Specialist Program
Agtech

Palette Skills launches Automation & Digital Agriculture Specialist Program in Alberta

“We could not be more thrilled to be expanding the Automation & Digital Agriculture Specialist Program to Alberta, with our first cohort launching June 12, 2023,” said Palette Skills CEO Rhonda Barnet. “We have enjoyed great success in Saskatchewan because we understand that employers need talent with the right foundational skills and who possess a strong drive and desire to build careers in the agri-food industry.”

Read More »

Eligibility for SalesCamp

To be admitted and accepted into the program, you must be:
  • Be actively searching for work and ready to take on employment opportunities tech sales.
  • Be able to legally work in Canada. 
  • Not be a full-time student.
  • Be a highly motivated individual actively seeking out new opportunities.
  • Have least 3 years of formal work experience in Canada or abroad.
  • Have an English language rating of CLB Level 8, or IELTS of 6.5 overall.
  • Be available for Zoom sessions, many of which will be full-time.
  • Be able and committed to attending networking day events as part of regular programming.
  • Be comfortable using technology and learning online.
  • Live or intend to live in the province where the program is being offered.
  • Have a reliable internet connection, device, and a quiet environment for virtual learning.
  • Be committed and able to join the Canadian workforce full-time immediately following the program.
You may not be eligible if:
  • You do not pass our application and/or interview skills assessment. 
  • You are not actively searching or able to start a job in business-to-business tech sales.
  • You are not able to legally work in Canada.
  • You do not reside in the province where the program is operating.
  • You are going to school full-time.
  • You do not have three years of work experience outside of your studies.
  • You are interested in taking SalesCamp solely for learning purposes, but are building your own business and not intending to work in the field.

Download the Fact Sheet

Download the Fact Sheet

Subscribe to our newsletter

Sign up to receive updates, promotions, and sneak peaks of upcoming course. Plus 20% off your next order.

Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue