fbpx

Palette Skills aide les employeurs de la Colombie-Britannique à être compétitifs et à réussir dans la nouvelle économie

Des opportunités de renforcement des compétences rapides sont financées à hauteur de 35 millions de dollars par le programme Rehausser vos Compétences dans le cadre de l'initiative de perfectionnement des compétences pour l'industrie du gouvernement du Canada.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

16 mai 2024

Vancouver, C.-B.Palette Skills s’est associée à six organisations pour offrir des programmes de renforcement des compétences visant à aider les employeurs à accéder au talent prêt à l’emploi dont ils ont besoin pour pourvoir des postes dans des secteurs en croissance tels que la fabrication de pointe, les technologies numériques et l’intelligence artificielle (IA).

Cette formation, axée sur la demande des employeurs en Colombie-Britannique, sera offerte par ACM, Lighthouse Labs, CASTL, NPower,  M2MTech Inc., et Northwest Skills Institute, et financée par Upskill Canada, propulsée par Palette Skills.

“Au Canada, notre population constitue notre plus grand atout.”, a déclaré l’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie. “Grâce à l’Initiative de perfectionnement des compétences pour l’industrie, nous mettons en œuvre des projets de rehaussement des compétences à travers le pays, garantissant ainsi que les travailleurs canadiens possèdent les compétences requises pour travailler dans les industries les plus innovantes et techniques de demain.”

Le programme Rehausser vos Compétences, propulsé par Palette Skills, a été sélectionné par Innovation, Sciences et Développement Économique Canada (ISDE) pour diriger leur initiative de perfectionnement des compétences pour l’industrie. Depuis sa création, cette initiative a contribué à préparer des milliers de travailleurs hautement qualifiés et dévoués à de nouvelles carrières.

“Nous soutenons les entreprises pour trouver les travailleurs qualifiés dont elles ont besoin, quand elles en ont besoin”, a déclaré Rhonda Barnet, PDG de Palette Skills. “Nos partenaires en Colombie-Britannique fournissent une formation pratique pour renforcer la main-d’œuvre moderne du Canada. Nous équipons les Canadiens des compétences nécessaires pour des postes très demandés, et stimulons l’économie du Canada pour la propulser vers son plein potentiel.”

Les programmes de chacune des six organisations partenaires en prestation de services ont été présentés lors d’un événement aujourd’hui à Vancouver organisé par Deloitte. Lors de l’événement, Rhonda Barnett était accompagnée de l’honorable Jonathan Wilkinson, ministre canadien de l’Énergie et des Ressources naturelles, pour discuter de la vision d’une main-d’œuvre pour stimuler l’économie des technologies propres du Canada.

“La transition énergétique mondiale représente une opportunité économique générationelle pour le Canada, et notre main-d’œuvre dynamique et innovante sera cruciale pour en tirer parti. En investissant judicieusement – dans l’énergie propre et la technologie, dans la chaîne de valeur des minéraux critiques et dans les travailleurs eux-mêmes – ce gouvernement fédéral continuera de créer des emplois durables et de construire un Canada à faibles émissions de carbone qui fonctionne pour tous. En partenariat avec des organisations comme Palette Skills, nous aidons à équiper les travailleurs canadiens avec les outils dont ils auront besoin non seulement pour prospérer, mais aussi pour diriger dans l’économie propre et durable de l’avenir”, a déclaré l’honorable Jonathan Wilkinson, ministre de l’Énergie et des Ressources Naturelles.

Rehausser vos Compétences a été lancé par Palette Skills en novembre 2023 pour aider des milliers de travailleurs à trouver de nouvelles carrières grâce à la formation et au placement professionnel dans certains des secteurs à la croissance la plus rapide au Canada.

Pour en savoir plus sur les programmes de Palette Skills, visitez https://paletteskills.org/fr/upskill-canada 

– 30 –

Pour plus d’informations ou pour les demandes des médias, veuillez contacter :

Chloé Roussel

Vice-présidente, Affaires publiques

Palette Skills

chloe@paletteskills.org

À propos de Rehaussez vos Compétences 

Rehaussez vos Compétences est une plateforme nationale de talents qui aide les entreprises à croissance rapide à accéder aux talents dont elles ont besoin pour être compétitives et réussir à l’échelle mondiale, tout en créant de nouveaux parcours de carrière pour les travailleurs afin qu’ils accèdent rapidement à des postes très demandés.  Rehaussez vos Compétences s’adressera à toutes les régions du pays et soutiendra les employeurs basés au Canada, en mettant particulièrement l’accent sur les petites et moyennes entreprises (PME). La plateforme se concentrera sur le renforcement des secteurs de croissance clés, notamment la technologie numérique, la cybersécurité, la technologie agricole, la fabrication de pointe, la technologie propre et la biofabrication.

À propos de Palette Skills

Palette Skills est une organisation nationale à but non lucratif dont l’objectif est d’aider les entreprises les plus innovantes du Canada à accéder à des talents cachés grâce à des programmes de perfectionnement rapide dirigés par l’industrie. Soutenu par un consortium d’associations nationales d’entreprises, d’institutions académiques de premier plan et d’organisations à but non lucratif, Palette Skills travaille à catalyser un réseau de partenaires pour qu’ils adoptent de nouvelles pratiques exemplaires dans les approches de perfectionnement dirigées par l’industrie. Palette Skills est hébergé par l’Université de Toronto.

Six organisations de la C.-B. aident les employeurs à  trouver le talent dont ils ont besoin pour être compétitifs et gagner dans la nouvelle économie.

DOCUMENT D’INFORMATION

VANCOUVER, 16 mai 2024 – Les employeurs pourront accéder au talent dont ils ont besoin pour remplir des postes dans la fabrication de pointe, les technologies numériques et l’intelligence artificielle grâce à de nouveaux programmes financés par Upskill Canada. Les programmes créeront des talents prêts à l’emploi au cours de l’année à venir pour les employeurs qui ont contribué à définir ce qui est pratiquement nécessaire pour ces programmes afin d’aider à garantir que les travailleurs soient prêts à l’emploi.

Les Programmes :

Lighthouse Labs propose un bootcamp de cybersécurité de 12 semaines avec une approche hybride virtuelle, combinant l’instruction en ligne en direct et le travail autonome. Le programme comprend 600 heures de formation en direct et un module de préparation de 40 heures pour garantir que tous les étudiants disposent d’une base technique cohérente.

“Le nombre d’attaques et d’incidents cybernétiques au Canada a atteint un niveau sans précédent, et par conséquent, le besoin de professionnels qualifiés en cybersécurité dans l’industrie est à son plus haut niveau”, a déclaré Jeremy Shaki, PDG de Lighthouse Labs. “De nombreuses entreprises sont confrontées à des difficultés pour recruter et conserver des travailleurs en cybersécurité. Le bootcamp en cybersécurité de Lighthouse Labs, propulsé par Upskill Canada, permettra aux entreprises de tirer parti des talents inexploités et d’inciter les professionnels à acquérir les compétences nécessaires pour passer à un emploi dans la cybersécurité. Grâce à cette plateforme nationale de talents, nous aidons les entreprises en pleine croissance à accéder aux talents dont elles ont besoin tout en créant de nouvelles voies pour que les travailleurs se reconvertissent dans des postes très demandés.”

-Danielle Tarbutt, Directrice, Lighthouse Labs

CASTL formera 400 participants dans 20 cohortes de 20 stagiaires chacune, offrant un programme partiel de 10 semaines axé sur la BPF, le traitement aseptique, les compétences techniques et la préparation à l’emploi. Le programme aborde les lacunes du bassin de talents de l’industrie et les défis d’intégration en milieu de travail, motivés par la forte demande de travailleurs en bioproduction et les exigences réglementaires strictes.

“CASTL Elevate est une voie critique pour amener de nouveaux travailleurs dans le secteur de la bioproduction en pleine croissance au Canada,” déclare Penny Walsh-McGuire, PDG de CASTL. “Merci à Rehausser vos Compétences et à ISED pour avoir investi dans cette initiative et nous avoir permis de soutenir et de développer la future main-d’œuvre de l’industrie de la bioproduction au Canada.”

–  Penny Walsh, Directeur exécutif, CASTL

Le programme mis en œuvre par NPower de développement de la main-d’œuvre virtuelle réussi de Canada permettra aux participants d’acquérir des compétences numériques et des certifications reconnues par l’industrie, avec un objectif de 80 % de réussite et d’emploi subséquent dans les 6 mois. Cette expansion représente une augmentation de 40 % de la capacité, atteignant de nouvelles régions et comblant le fossé des compétences numériques pour favoriser un secteur de la technologie plus équitable et diversifié et renforcer la reprise économique du Canada.

 

“Nous sommes ravis de faire partie de ce projet passionnant qui fournira un soutien essentiel aux chercheurs d’emploi et aux employeurs en Colombie-Britannique. La contribution d’Upskill Canada nous permettra de développer notre programme, d’atteindre davantage de chercheurs d’emploi et de contribuer à une économie canadienne plus forte.”

– Julia Blackburn- PDG, NPower

Le programme de renforcement des compétences DataTalent de M2MTech Inc. se concentrera sur l’acquisition de compétences pratiques en technologie émergente en intelligence artificielle qui soutiendront le développement de compétences liées aux mégadonnées et à la conception d’algorithmes demandées par les employeurs dans les secteurs des technologies numériques de l’Ouest canadien (C.-B. & Prairies).

Certains des postes qui correspondent à ce programme de renforcement des compétences comprennent Data Scientist, Data Engineer, Data Analyst/Business Analyst, entre autres.

“DataTalent est notre initiative stratégique conçue pour cultiver un bassin solide de professionnels canadiens qualifiés en big data, analytique, apprentissage automatique et intelligence artificielle. Notre programme englobe des opportunités d’apprentissage intégré au travail dans divers secteurs tels que la technologie propre, fabrication de pointe, intelligence d’affaires, finance et santé.

Nous invitons les leaders de l’industrie à collaborer avec nos talents exceptionnels à travers des projets d’apprentissage intégré au travail, vous offrant ainsi l’opportunité de découvrir leurs compétences de première main avant de prendre des décisions d’embauche. Rejoignez-nous pour façonner l’avenir de l’innovation et de l’excellence.

Nous exprimons notre gratitude sincère au gouvernement du Canada et à Upskill Canada pour le financement d’initiatives comme DataTalent, réalisant ainsi d’importants investissements dans l’économie de l’emploi innovante du Canada.”

-Ashok Kasilingam, Directeur Exécutif – M2M Tech

 

Northwest Skills Institute offrira un programme de formation de leader de la fabrication de pointe au Canada de 12 semaines. Le programme aidera à fournir aux participants les compétences nécessaires pour commencer des carrières de niveau intermédiaire dans le secteur de la fabrication de pointe, y compris la formation technique, les compétences en leadership, la préparation à l’emploi et les placements professionnels.

“Nous sommes ravis d’être l’un des partenaires de Palette Skills aidant à perfectionner ceux qui ont une expérience antérieure à faire la transition vers ou à revenir à leurs postes précédents dans le secteur de la fabrication de pointe.”

-Cormac O’Reilly, Vice-président, NorthWest Skills Institute

ACM a réuni un consortium d’organisations de premier plan dans le domaine du marketing numérique pour répondre au fossé important en matière de talent et au besoin de spécialistes du marketing numérique. Les partenaires incluent : Jelly Academy, un chef de file canadien fondé par des Autochtones dans la formation aux compétences en marketing numérique, et Grow Class. Le programme de compétences en marketing numérique du Canada (DMSC) propose trois programmes de formation personnalisés pour répondre aux besoins des marketeurs juniors à seniors qui souhaitent se perfectionner, ainsi que pour les Canadiens sans expérience en marketing qui souhaitent une nouvelle carrière. Chaque programme dure sept semaines.

« La profession du marketing joue un rôle clé dans la construction d’entreprises et contribue à l’économie et à la compétitivité de la Colombie-Britannique. Grâce au programme innovant de Rehausser vos Compétences, l’Association Canadienne du Marketing – ainsi que nos partenaires Jelly Academy et Growclass – veillent à ce qu’il y ait un pipeline solide de talentueux spécialistes du marketing numérique pour répondre à la forte demande. Nos diplômés ont les compétences et l’expertise pour aider les entreprises et les marques à prospérer. »

-Alison Simpson, Présidente et PDG, Association Canadienne du Marketing

 

Subscribe Newsletter

Keep up to date & stay in touch with all things Palette Skills

Recent posts
Upskill Canada

Stay ahead in turbulent times by upskilling for a new career

During tough times, businesses cut back on new spending and where it happens at all, it’s directed at areas considered vital for survival and future growth. Workforces that made sense during the good times are let go, while talent pools that benefitted from optimistic growth scenarios are pared back. If you’ve been working in the service sector or in other occupations squeezed by the slump, this may be one of the reasons you’re considering a new career.

Read More »
Partnership with Upskill Canada by Palette Skills
Upskill Canada

Benefits of partnering with upskilling experts in an economic downturn

Partnering with upskilling experts during an economic downturn is not merely a strategic move; it’s a transformative investment in the future of your business. And when you decide to work with a national talent platform like Upskill Canada by Palette Skills, you are making a commitment to change and grow.

Read More »

Eligibility for SalesCamp

To be admitted and accepted into the program, you must be:
  • Be actively searching for work and ready to take on employment opportunities tech sales.
  • Be able to legally work in Canada. 
  • Not be a full-time student.
  • Be a highly motivated individual actively seeking out new opportunities.
  • Have least 3 years of formal work experience in Canada or abroad.
  • Have an English language rating of CLB Level 8, or IELTS of 6.5 overall.
  • Be available for Zoom sessions, many of which will be full-time.
  • Be able and committed to attending networking day events as part of regular programming.
  • Be comfortable using technology and learning online.
  • Live or intend to live in the province where the program is being offered.
  • Have a reliable internet connection, device, and a quiet environment for virtual learning.
  • Be committed and able to join the Canadian workforce full-time immediately following the program.
You may not be eligible if:
  • You do not pass our application and/or interview skills assessment. 
  • You are not actively searching or able to start a job in business-to-business tech sales.
  • You are not able to legally work in Canada.
  • You do not reside in the province where the program is operating.
  • You are going to school full-time.
  • You do not have three years of work experience outside of your studies.
  • You are interested in taking SalesCamp solely for learning purposes, but are building your own business and not intending to work in the field.

Download the Fact Sheet

Download the Fact Sheet

Subscribe to our newsletter

Sign up to receive updates, promotions, and sneak peaks of upcoming course. Plus 20% off your next order.

Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue