fbpx

L'apprentissage tout au long de la vie : Pourquoi les Canadiens devront constamment se perfectionner pour rester dans la course

Les paysages commerciaux changent, ce qui signifie que les entreprises et les travailleurs doivent désormais se tourner vers le développement de la main-d'œuvre pour prospérer. La mise à niveau des compétences est la clé !

Comme de nombreux pays, le Canada est actuellement à l'aube d'une crise des compétences numériques. Alors que les environnements de travail modernes ont créé une pléthore d'opportunités passionnantes, des études ont mis en évidence le fait que les compétences numériques ne sont pas suffisantes pour répondre aux besoins des entreprises. 86% des travailleurs canadiens se sentent équipés pour l'avenir du travail. La même étude a montré que si 73% de la population active prévoient d'améliorer leurs compétences, seulement 13% poursuivent activement l'apprentissage tout au long de la vie.

Le développement de la main-d'œuvre est la solution naturelle à ce qui est sans doute le plus grand problème auquel est confronté le marché du travail canadien, car il offre une série d'avantages tant aux employeurs qu'aux employés. Cet article examine quelques-unes des raisons pour lesquelles les Canadiens doivent désormais se concentrer sur l'amélioration de leurs compétences afin d'atteindre leurs objectifs à court, moyen et long terme.

L'économie ne permet plus de rester dans le même emploi

La raison la plus convaincante de la demande croissante de compétences numériques et de connaissances sur mesure est sans doute que les principes fondamentaux de l'entreprise ont subi un changement générationnel sismique. Pendant de nombreuses décennies, de nombreuses personnes motivées par leur carrière allaient à l'université, obtenaient un diplôme, puis trouvaient un poste où elles pouvaient continuer à gravir les échelons internes avant de prendre leur retraite à 60-65 ans avec une poignée de main en or. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

La recherche montre que Les diplômés de la génération Y occupaient 3,9 emplois au cours des 12 premières années de leur carrière, ce qui signifie qu'ils passent moins de trois ans dans chaque fonction. En bref, les experts prévoient que la plupart des Canadiens peuvent désormais s'attendre à occuper 15 postes au cours de leur vie professionnelle. Dans le cadre de leur apprentissage tout au long de la vie, ils sont donc confrontés à deux défis principaux : développer des compétences universelles et rester en phase avec l'évolution des technologies.

L'époque où l'on restait dans la zone de confort d'un emploi qui ne changeait pas pendant 20 ans ou plus est révolue. 

L'apprentissage tout au long de la vie soutient une population active vieillissante

L'âge moyen de la retraite au Canada était de 64 ans en 2019, juste avant la pandémie, et il n'est pas près de s'éloigner dans l'ère post-Covid. Adopter les avantages de l'apprentissage tout au long de la vie aujourd'hui n'apporte pas seulement des bénéfices immédiats lorsque les travailleurs achèvent la transition vers un monde numérique où les compétences basées sur l'informatique en nuage sont essentielles. Une introduction précoce au développement de nouveaux talents technologiques leur donnera les moyens d'agir en en faisant leur nouvelle norme et, surtout, la voie la plus efficace vers une augmentation des revenus et une stabilité de carrière - même si cela implique de changer de rôle plus fréquemment.

L'éducation permanente apporte des avantages personnels aux travailleurs, notamment parce qu'il est prouvé qu'elle ralentit activement le rythme du déclin mental et cognitif lié à l'âge. La corrélation entre l'éducation au cours des dernières années de la vie et la réduction des fonctions a été démontrée. a été scientifiquement démontrée pour avoir un impact sur la communication, l'interaction sociale et l'indépendance. Une population vieillissante peut donc s'attendre à occuper son poste plus longtemps et, ce qui est peut-être plus important, à en récolter les fruits dans sa vie personnelle au cours des dernières années de sa carrière et jusqu'à la retraite. 

En empêchant ou en ralentissant le déclin, les travailleurs sont en mesure de suivre le rythme des nouvelles générations. 

L'enseignement en ligne est désormais la norme

Pendant de nombreuses années, l'accessibilité à l'enseignement supérieur et au développement de la main-d'œuvre spécialisée a constitué un obstacle majeur, même dans les situations où les employeurs et les employés étaient désireux de profiter des possibilités de perfectionnement. Étant donné que le coût d'une maîtrise au Canada peut s'élever à comme jusqu'à $65,000Si l'on ajoute à cela le manque à gagner pendant les études, le retour à l'école au sens traditionnel du terme n'est tout simplement pas à l'ordre du jour pour la plupart des travailleurs.

Cependant, si la pandémie nous a appris quelque chose, c'est que l'enseignement en ligne offre une solution moins coûteuse et plus pratique qui convient aussi bien aux employeurs qu'aux employés. Les travailleurs peuvent poursuivre leur formation et se familiariser avec les compétences numériques nécessaires au monde moderne à leur propre rythme, tandis que les entreprises évitent la menace de perdre des travailleurs pendant des mois pour terminer un cours et peuvent simultanément suivre les progrès individuels et collectifs.

Les travailleurs qui adoptent l'apprentissage en ligne sont également plus enclins à accepter le changement, à se remettre en question et à être fiers de réaliser des progrès mesurables. 

La requalification est mutuellement bénéfique pour les employeurs et les employés

 

Les entreprises cherchent à s'adapter à l'évolution du climat économique dans le cadre de la reconstruction post-pandémique, concevoir des programmes qui mènent à l'emploi Le développement de la main-d'œuvre se caractérise en permanence par la volonté des entreprises de former leurs employés et d'en faire des candidats adéquats pour leur entreprise. Il s'agit d'un accord mutuellement bénéfique pour toutes les parties. 

  • Employeurs

Pour les employeurs, la nécessité de prendre des décisions financièrement avisées est plus forte que jamais. Des études ont montré que la formation avancée du personnel peut augmenter le revenu par employé d'une entreprise par plus de 200%. La formation continue peut aider les entreprises à tirer profit d'une main-d'œuvre intelligente, motivée et à l'aise avec la technologie. 

  • Salariés

L'emploi a atteint un niveau record de 52.1% au début de la pandémie. Bien que la situation se soit considérablement améliorée depuis, elle a montré aux employés que la polyvalence est vitale. La capacité à adopter des modèles de travail à domicile, par exemple, peut renforcer la sécurité de l'emploi d'un travailleur tout en lui ouvrant des portes dans un monde des affaires de plus en plus globalisé. 

  • L'économie 

Le gouvernement est confronté à un véritable casse-tête lorsqu'il cherche à appuyer sur le bouton "reset" et à s'éloigner des initiatives de "retour à l'emploi" en faveur de parcours d'emploi durables. L'apprentissage tout au long de la vie peut contribuer à clarifier ces parcours. Le rapport mondial sur l'amélioration des compétences pour prospérité partagée a clairement établi la croissance économique qu'apportent des travailleurs plus qualifiés. 

La formation continue commence maintenant

Que vous soyez employeur ou employé, le développement de la main-d'œuvre et l'apprentissage tout au long de la vie sont essentiels. Ils favorisent l'augmentation de la productivité, de la rentabilité et de la stabilité à long terme dans toutes les industries, afin d'aider les bénéficiaires à rester pertinents au Canada et à l'étranger pendant de nombreuses années.

S'inscrire à l'un des programmes suivants nos compétences programmes!

 

 

S'abonner à la lettre d'information

Restez au courant de tout ce qui concerne Palette Skills.

Suivez-nous
Messages récents
Clean Technology - The clean technology sector in Canada not only drives economic growth but also offers a pathway for upskilled individuals to contribute to a sustainable future, providing employment opportunities in innovative fields that address environmental challenges and positively impact the quality of life for Canadians.
clean technology

Skills and talent needed in clean technology

Clean technology will enhance Canada’s global competitiveness and economic growth, in addition to helping us reach important decarbonization efforts, reconciliation strategies, and create better employment opportunities in a net-zero economy.

Lire plus
Bioproduction

Building skills, finding talent in biomanufacturing

Everyone needs to find their place in the future economy, which will be led by knowledge-intensive sectors like biotech and biomanufacturing. For job-seekers, our programs will help you upskill into a great career.

Lire plus
advanced manufacturing

Find careers, talent in advanced manufacturing

The Canadian Manufacturers and Exporters Association reports that over 80% of companies face labor and skills shortages. Companies need new talent for advanced technology adoption, while workers require quick, industry-relevant upskilling programs.

Lire plus

Eligibility for SalesCamp

To be admitted and accepted into the program, you must be:
  • Être en recherche active d'emploi et prêt à saisir les opportunités d'emploi dans le domaine de la vente de technologies.
  • Être en mesure de travailler légalement au Canada 
  • Ne pas être un étudiant à temps plein.
  • Être une personne très motivée, à la recherche active de nouvelles opportunités.
  • Avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle formelle au Canada ou à l'étranger.
  • Avoir un niveau d'anglais de 8 dans le cadre des NCLC ou de 6,5 dans le cadre de l'IELTS.
  • Être disponible pour les sessions Zoom, dont beaucoup seront à temps plein.
  • Être capable de participer à des journées de réseautage dans le cadre de la programmation régulière et s'engager à le faire.
  • Être à l'aise avec la technologie et l'apprentissage en ligne.
  • Vivre ou avoir l'intention de vivre dans la province où le programme est offert.
  • Disposer d'une connexion Internet fiable, d'un appareil et d'un environnement calme pour l'apprentissage virtuel.
  • S'engager et être capable de rejoindre le Main d'œuvre canadienne à temps plein immédiatement après le programme.
You may not be eligible if:
  • You do not pass our application and/or interview skills assessment. 
  • You are not actively searching or able to start a job in business-to-business tech sales.
  • You are not able to legally work in Canada.
  • You do not reside in the province where the program is operating.
  • You are going to school full-time.
  • You do not have three years of work experience outside of your studies.
  • You are interested in taking SalesCamp solely for learning purposes, but are building your own business and not intending to work in the field.

Télécharger la fiche d'information

Télécharger la fiche d'information

S'abonner à notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour, les promotions et les avant-premières des cours à venir. Plus 20% de réduction sur votre prochaine commande.

Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue

fbpx

Lifelong learning: Why Canadians will need to constantly upskill to stay ahead

Business landscapes are changing, meaning businesses and workers must now look to workforce development to thrive. Upskilling is the key!

Like many countries, Canada is currently on the cusp of a digital skills crisis. While modern work landscapes have created a plethora of exciting opportunities, studies have highlighted the fact that 86% of Canadian workers feel equipped for the future of work. The same research has shown that while upskilling is something 73% of the working population plan to do, just 13% are actively pursuing lifelong learning.

Workforce development is the natural solution to arguably the biggest problem currently facing the Canadian job market, providing a range of benefits for employers and employees alike. This article looks at some of the reasons why Canadians must now focus on upskilling to accomplish their short, mid, and long-term goals.

The economy no longer supports staying in the same job

Arguably, the most compelling reason behind the growing demand for digital skills and tailored knowledge is that the fundamentals of business have undergone a seismic generational shift. For many decades, many career-driven individuals would go to college, earn a degree, and then find a position where they could continue to climb the internal career ladder before retiring at 60-65 with a golden handshake. Not any longer.

Research shows that Gen Y graduates held 3.9 jobs during the opening 12 years of their careers, meaning they spend under three years in each role. In short, experts predict that most Canadians can now expect to hold 15 positions during their working lives. They subsequently face two main challenges as part of their lifelong learning – develop universal skills, and keep pace with evolving technologies.

The days of staying in the comfort zone of a job that never changes for 20 years or longer are a thing of the past. 

Lifelong learning supports an aging work population

The average retirement age in Canada was 64 in 2019 just before the pandemic, and it is only set to move in one direction in the post-Covid era. Embracing the benefits of lifelong learning today doesn’t only deliver immediate benefits as workers complete the translation into a digital world where cloud-based skills are essential. An earlier introduction to developing new tech-based talents will empower them by making it their new norm and, crucially, the most effective route to increased earning and career stability – even if it means changing roles more frequently.

Lifelong additionally delivers personal benefits for workers, not least because it is shown to actively slow the rate of age-related mental and cognitive decline. The correlation between education in later life and reduced functions has been scientifically shown to impact communication, social interaction, and independence. An aging population can subsequently anticipate holding their positions for longer while, perhaps more importantly, reaping the rewards in their personal lives during the final years of their careers and into retirement. 

Preventing or slowing the decline positions workers to keep pace with the next generations, too. 

Online education is now the norm

For many years, accessibility to higher education and specialized workforce development posed a major stumbling block, even in situations where employers and employees were eager to embrace upskilling opportunities. Given that the cost of a Master’s degree in Canada can be as high as $65,000, combined with the lost earnings during the studies, going back to school in a traditional sense simply isn’t on the agenda for most workers.

However, if the pandemic taught us anything, it’s that online education delivers a cheaper and more convenient solution that works for employers and employees alike. Workers can continue their education and familiarize themselves with digital skills needed for the modern world in their own time, while businesses avoid the threat of losing workers for months to complete a course and can simultaneously monitor individual and collective progress.

Workers who embrace online learning are also more likely to accept change, challenge themselves, and take pride in making trackable progress. 

Upskilling is mutually beneficial for employers and employees

 

As companies look to roll with the changing economic climate in the post-pandemic rebuild, designing programs that lead to jobs and actively mould employees into suitable candidates for their businesses is an ongoing feature of workforce development. It sets up a mutually beneficial agreement for all parties. 

  • Employers

For employers, the demand to make financially savvy decisions is greater than ever. Research has shown that advanced staff training can increase a company’s income per employee by over 200%. Upskilling can help companies leverage success from intelligent, motivated, and technologically minded workforces. 

  • Employees

Employment hit a record low of 52.1% at the beginning of the pandemic. While there has been a major recovery since, it has shown employees that versatility is vital. The ability to embrace WFH models, for example, can strengthen a worker’s job security while also opening doors in an increasingly globalized business arena. 

  • The economy 

The government faces a real headache as it looks to hit the reset button and shift away from the ‘back to work’ initiatives in favour of sustainable employment pathways. Lifelong learning can feed into clearer paths. The global report on upskilling for shared prosperity clearly established the economic growth that more skilled workers bring. 

Upskilling starts now

Whether you’re an employer or employee, workforce development and lifelong learning are essential. They encourage increased productivity, profitability, and long-term stability across all industries to help beneficiaries maintain relevance in Canada and overseas for many years to come.

Sign up for one of our upskilling programs!

 

 

Subscribe Newsletter

Keep up to date & stay in touch with all things Palette Skills

Follow us
Recent posts
Talent Recruitment Hired Hippo
Hiring tools

The CEO of HiredHippo talks recruitment and retention

HiredHippo is a wildly successful recruitment platform that uses sophisticated tech to connect the right people to the right jobs. Talent that joins SalesCamp will have exclusive access to HiredHippo services and get matched with the top high growth companies.

Read More »

Download the Fact Sheet

Subscribe to our newsletter

Sign up to receive updates, promotions, and sneak peaks of upcoming course. Plus 20% off your next order.

Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue