fbpx

Palette Skills accueille Janet Yale comme nouvelle présidente du conseil d'administration

Le 7 septembre 2022, Palette Skills a accueilli Janet Yale comme nouvelle présidente de son conseil d'administration. Janet entame son mandat de présidente à un moment charnière, alors que l'économie canadienne progresse après la pandémie de COVID-19, et que les employeurs sont confrontés à des vacances d'emploi sans précédent dans l'un des marchés du travail les plus serrés que le pays ait jamais connus.

TORONTO, le 7 septembre 2022 - Palette Skills est heureuse d'accueillir Janet Yale en tant que nouvelle présidente de son conseil d'administration.

Janet entame son mandat de présidente à un moment charnière, alors que l'économie canadienne progresse après la pandémie de COVID-19 et que les employeurs sont confrontés à un nombre sans précédent de postes vacants sur l'un des marchés du travail les plus tendus que le pays ait jamais connu.

En réponse à ces défis du marché du travail, Palette Skills accroît son impact et son empreinte à travers le pays. À ce jour, Palette Skills a travaillé avec plus de 120 partenaires industriels et a aidé de nombreux travailleurs en milieu de carrière à faire la transition vers des rôles au sein d'entreprises à forte croissance. Palette Skills est bien placée pour continuer à aider les Canadiens à réaliser leur plein potentiel de talent.

"La ressource la plus abondante du Canada est son talent, et je suis ravie de travailler avec une organisation qui s'est engagée à considérer le talent d'une nouvelle manière et à veiller à ce que tous les talents inexploités que nous avons dans tout le pays soient pleinement utilisés", a déclaré Mme Yale.

"Non seulement Palette Skills aide certaines des entreprises les plus dynamiques du Canada à accéder aux talents dont elles ont besoin pour croître et se développer, mais nous aidons également les individus - et en particulier ceux issus de groupes traditionnellement sous-représentés - à atteindre leur meilleur potentiel."

Janet Yale est juriste et économiste. Elle a exercé des fonctions de direction dans les secteurs public, privé et à but non lucratif. Elle a précédemment présidé le comité d'experts du gouvernement du Canada sur la politique de l'emploi. Groupe d'étude législatif sur la radiodiffusion et les télécommunicationsa été président et directeur général de la Société de l'arthrite et vice-président exécutif de TELUS.

Mme Yale succède à Sean Speer, qui est professeur adjoint à la Munk School of Global Affairs and Public Policy de l'université de Toronto.

"Au cours du mandat de Sean en tant que président, Palette Skills a eu un impact incroyable sur la main-d'œuvre canadienne grâce au lancement et à la mise en œuvre de programmes tels que SalesCamp et le programme d'automatisation et d'agriculture numérique. Sean a joué un rôle inestimable en aidant à faire progresser la façon dont les décideurs politiques pensent aux compétences, au talent et au marché du travail, en travaillant à briser les préjugés de longue date en matière d'embauche", a déclaré Rhonda Barnet, chef de la direction de Palette Skills.

"Sous la direction de Janet Yale, Palette Skills continuera à faire avancer sa mission, qui est de veiller à ce que toutes les organisations et tous les individus prospèrent dans l'économie de la connaissance qui évolue rapidement au Canada".

À propos de Palette Skills :

Compétences en matière de palettes est une organisation nationale à but non lucratif financée en partie par le gouvernement du Canada. Palette Skills aide les organisations à accéder à des marchés du travail inexploités et à créer des passerelles vers la croissance professionnelle grâce à des programmes de perfectionnement rapide dirigés par l'industrie. Nous travaillons avec des partenaires stratégiques dans tout le pays, y compris des associations industrielles, des organisations de développement économique et des établissements d'enseignement supérieur, afin d'identifier la demande, de recruter des participants et de mettre en œuvre des programmes visant à intégrer des personnes talentueuses dans les secteurs à forte croissance du Canada.

Contact médias :
Katherine Belisle
Katherine@paletteskills.org
Responsable du marketing numérique

S'abonner à la lettre d'information

Restez au courant de tout ce qui concerne Palette Skills.

Suivez-nous
Messages récents
Achievers Case Study
Partenariats

Achievers + SalesCamp: A case study

In today’s highly competitive job market, finding talent that not only possesses the necessary skills and experience but also aligns with the values and culture of a company is critical for long-term success. We spoke with Achievers’ Eamonn Filinski to see how SalesCamp worked for them!

Lire plus
Palette Skills Automation & Digital Agriculture Specialist Program
Agtech

Palette Skills launches Automation & Digital Agriculture Specialist Program in Alberta

“We could not be more thrilled to be expanding the Automation & Digital Agriculture Specialist Program to Alberta, with our first cohort launching June 12, 2023,” said Palette Skills CEO Rhonda Barnet. “We have enjoyed great success in Saskatchewan because we understand that employers need talent with the right foundational skills and who possess a strong drive and desire to build careers in the agri-food industry.”

Lire plus

Eligibility for SalesCamp

To be admitted and accepted into the program, you must be:
  • Être en recherche active d'emploi et prêt à saisir les opportunités d'emploi dans le domaine de la vente de technologies.
  • Être en mesure de travailler légalement au Canada 
  • Ne pas être un étudiant à temps plein.
  • Être une personne très motivée, à la recherche active de nouvelles opportunités.
  • Avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle formelle au Canada ou à l'étranger.
  • Avoir un niveau d'anglais de 8 dans le cadre des NCLC ou de 6,5 dans le cadre de l'IELTS.
  • Être disponible pour les sessions Zoom, dont beaucoup seront à temps plein.
  • Être capable de participer à des journées de réseautage dans le cadre de la programmation régulière et s'engager à le faire.
  • Être à l'aise avec la technologie et l'apprentissage en ligne.
  • Vivre ou avoir l'intention de vivre dans la province où le programme est offert.
  • Disposer d'une connexion Internet fiable, d'un appareil et d'un environnement calme pour l'apprentissage virtuel.
  • S'engager et être capable de rejoindre le Main d'œuvre canadienne à temps plein immédiatement après le programme.
You may not be eligible if:
  • You do not pass our application and/or interview skills assessment. 
  • You are not actively searching or able to start a job in business-to-business tech sales.
  • You are not able to legally work in Canada.
  • You do not reside in the province where the program is operating.
  • You are going to school full-time.
  • You do not have three years of work experience outside of your studies.
  • You are interested in taking SalesCamp solely for learning purposes, but are building your own business and not intending to work in the field.

Télécharger la fiche d'information

Télécharger la fiche d'information

S'abonner à notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour, les promotions et les avant-premières des cours à venir. Plus 20% de réduction sur votre prochaine commande.

Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue

fbpx

Palette Skills welcomes Janet Yale as new Chair of Board of Directors

On September 7, 2022 Palette Skills welcomed Janet Yale as its new Chair of the Board of Directors. Janet begins her term as Chair at a pivotal moment, as Canada’s economy makes progress following the COVID-19 pandemic, and as employers face unprecedented job vacancies amid one of the tightest labour markets the country has ever witnessed.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

TORONTO, September 7, 2022 – Palette Skills is pleased to welcome Janet Yale as our new Chair of the Board of Directors.

Janet begins her term as Chair at a pivotal moment, as Canada’s economy makes progress following the COVID-19 pandemic and as employers face unprecedented job vacancies amid one of the tightest labour markets the country has ever witnessed.

In response to these labour market challenges, Palette Skills is growing our impact and footprint across the country. To date, Palette Skills has worked with over 120 industry partners and helped many mid-career workers transition into roles with high-growth firms. Palette Skills is well-placed to continue supporting Canadians to realize their full talent potential.

“Canada’s most bountiful resource is our talent, and I am excited to be working with an organization that is so committed to looking at talent in a new way and to ensuring that all of the untapped talent we have across the country is fully utilized,” Ms. Yale said.

“Not only is Palette Skills helping some of Canada’s highest growth firms access the talent they need to grow and scale, but we are also helping individuals – and especially those from traditionally underrepresented groups – achieve their highest potential.”

Janet Yale is a lawyer and economist, and has provided executive leadership in the public, private and non-profit sectors. She previously chaired the Government of Canada’s Broadcasting and Telecommunications Legislative Review Panel, was President and CEO of the Arthritis Society and Executive Vice President at TELUS.

Ms. Yale succeeds Sean Speer, who is an assistant professor at the Munk School of Global Affairs and Public Policy at the University of Toronto.

“During Sean’s tenure as Chair, Palette Skills made an incredible impact on Canada’s workforce through the launch and delivery of programs like SalesCamp and the Automation and Digital Agriculture program. Sean was invaluable in helping to advance the way that policymakers think about skills, talent and the labour market, working to break long-held biases around hiring,” said Rhonda Barnet, Chief Executive Officer of Palette Skills.

“Under the leadership of Janet Yale, Palette Skills will continue to drive forward our mission of ensuring that all organizations and individuals thrive in Canada’s rapidly evolving knowledge economy.”

About Palette Skills:

Palette Skills is a national nonprofit funded in part by the Government of Canada. Palette Skills helps organizations access untapped labour markets and create pathways to career growth through industry-led rapid upskilling programs. We work with strategic partners across the country, including industry associations, economic development organizations, and post-secondary institutions to identify demand, recruit participants, and deliver programs to transition talented individuals into Canada’s fastest growing industries.

Media Contact:
Katherine Belisle
Katherine@paletteskills.org
Digital Marketing Manager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Subscribe Newsletter

Keep up to date & stay in touch with all things Palette Skills

Recent posts
Career Transitions

7 Career Myths and Misconceptions to Watch Out For

Every year, millions of people make the decision to enter the job market, or to re-evaluate their professional lives and change careers. You could be weighing these options right now, and we don’t have to tell you that these are exciting and important decisions. And because they’re so important, we want to help you identify 7 key myths and misconceptions we’ve all somehow picked up along the way.  

Read More »
Digital agriculture
Agtech

The next wave of agriculture in Saskatchewan is digital and Indigenous-led

Indigenous communities stand to benefit from the coming digital agricultural revolution because these communities have everything in place to lead this same revolution. With more and more young and skilled citizens ready to embrace technology and entrepreneurship, the task will be to make sure that leaders in agriculture understand the need to work closely with Indigenous communities and concerns.

Read More »

Nullam quis risus eget urna mollis ornare vel eu leo. Aenean lacinia bibendum nulla sed 

Subscribe to our newsletter

Sign up to receive updates, promotions, and sneak peaks of upcoming course. Plus 20% off your next order.

Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue