fbpx

Canada Learning Code et BrainStation vont permettre à 800 travailleurs de se perfectionner grâce à un investissement de 10,8 millions de dollars dans le cadre de Rehaussez vos Compétences, propulsé par Palette Skills.

Canada Learning Code a été sélectionné comme partenaire de livraison pour ce programme à travers un processus concurrentiel dirigé par Rehaussez vos Compétences à la fin de 2023.

Une plateforme de formation novatrice financée par l’Initiative de mise à niveau des compétences pour l’industrie du gouvernement du Canada

PETERBOROUGH, 19 janvier 2024 – Grâce à un financement de 10,8 millions de dollars, Canada Learning Code et son partenaire, BrainStation, une entreprise à succès de Peterborough, proposeront une formation à 800 Canadiens dans le cadre d’une nouvelle initiative de perfectionnement appelée Code to Career. Ce camp d’entraînement au génie logiciel de 12 semaines vise à doter les diplômés de compétences techniques et professionnelles prêtes à l’emploi, ainsi que des réseaux nécessaires à leur réussite. Conçu pour remédier à la pénurie de talent dans l’économie canadienne, ce programme offre également un parcours de soutien aux groupes sous-représentés à la recherche d’un emploi significatif et équitable dans l’industrie technologique.  

« Alors que l’économie canadienne reste forte, certaine de nos industries à la croissance la plus rapide sont confrontées à des pénuries de travailleurs qualifiés qui ont un impact sur la poursuite de leur croissance. Notre gouvernement croit que les femmes représentent l’une de nos forces économiques les plus sous-utilisées, particulièrement dans les domaines où des obstacles systémiques rendent leur participation plus difficile », a déclaré l’honorable François-Philippe Champagne, ministre del’industrie d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE). « C’est pourquoi, grâce au financement de l’Initiative de mise à niveau des compétences pour l’industrie, Palette Skills fournit ce financement de 10,8 millions de dollars pour aider plus de 800 Canadiennes à acquérir les compétences et l’orientation dont elles ont besoin pour prospérer. »

Canada Learning Code a été sélectionné comme partenaire de livraison pour ce programme à travers un processus concurrentiel dirigé par Rehaussez vos Compétences à la fin de 2023. Le financement de cette initiative a été assuré par  Rehaussez vos Compétences, sous l’égide de Palette Skills, l’organisme responsable de la mise en œuvre de l’Initiative de perfectionnement professionnel pour l’industrie d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE). Depuis sa création, cette initiative aide des centaines de travailleurs à trouver une nouvelle carrière grâce à la formation professionnelle et au placement dans certaines des industries canadiennes qui connaissent la croissance la plus rapide. 

« Grâce au soutien du gouvernement canadien et de l’équipe de l’ISDE, Palette Skills s’efforce d’inverser la tendance à la sous-utilisation de la main-d’œuvre canadienne en améliorant les compétences des travailleurs afin de libérer leur plein potentiel et de leur permettre d’accéder à de nouveaux — et meilleurs — emplois”, a déclaré Rhonda Barnet, directrice générale de Palette Skills. « Nos partenariats avec des organisations telles que Canada Learning Code et son partenaire BrainStation sont l’un des moyens par lesquels nous attaquons de front la sous-utilisation et préparons les travailleurs à l’économie de demain ».

Le financement de l’initiative Canada Learning Code a été présenté lors d’une causerie qui s’est tenue plus tôt aujourd’hui à Peterborough, en Ontario, où Rhonda Barnet, chef de la direction de Palette Skills, a parlé des défis et des possibilités qui s’offrent aux femmes dans le monde des affaires, en compagnie de l’honorable Anita Anand, présidente du Conseil du Trésor du Canada. 

« L’initiative Code to Career ne vise et à combler les lacunes en matière de compétences dans les secteurs sous-représentés, mais constitue un pas résolu vers la promotion de la diversité et l’autonomisation des femmes dans l’industrie de la technologie», a déclaré l’honorable Anita Anand, présidente du Conseil du Trésor du Canada. « En travaillant avec des partenaires comme Canada Learning Code et Palette Skills, notre gouvernement soutient une main-d’œuvre qui reflète la diversité du Canada et les possibilités illimitées qui se présentent lorsque tout le monde à l’occasion de réussir. »

Rehaussez vos Compétences, propulsé par Palette Skills, a informé son partenariat avec Canada Learning Code en novembre 2023. En l’espace de quelques semaines, le programme fonctionne activement.  

« Les deux premières cohortes de Code to Career étaient composées de 87 % d’apprenants qui s’identifiaient comme des femmes ou des personnes non binaires, ce qui marque une étape importante pour favoriser la présence d’un plus grand nombre de femmes dans des rôles de leadership au sein de l’industrie de la technologie », a déclaré Melissa Sariffodeen, directrice générale de Canada Learning Code. « Grâce à Code to Career, nous ne nous contentons pas de dispenser une formation technique essentielle, mais nous ouvrons également la voie aux femmes pour qu’elles accèdent à des postes de direction. La collaboration entre BrainStation, Canada Learning Code et  Rehaussez vos Compétences démontre l’impact qu’il est possible d’avoir lorsque les leaders de l’industrie s’unissent pour créer un changement positif. »

Pour en savoir plus, visitez le site httpshttps://paletteskills.org/fr/upskillcanadaprograms

À propos de Rehaussez vos Compétences 

Rehaussez vos Compétences est une plateforme nationale de talents qui aide les entreprises à croissance rapide à accéder aux talents dont elles ont besoin pour être compétitives et réussir à l’échelle mondiale, tout en créant de nouveaux parcours de carrière pour les travailleurs afin qu’ils accèdent rapidement à des postes très demandés.  Rehaussez vos Compétences s’adressera à toutes les régions du pays et soutiendra les employeurs basés au Canada, en mettant particulièrement l’accent sur les petites et moyennes entreprises (PME). Il se concentrera sur le renforcement des secteurs de croissance clés, notamment la technologie numérique, la cybersécurité, la technologie agricole, la fabrication de pointe, la technologie propre et la biofabrication.

À propos de Palette Skills

Palette Skills est une organisation nationale à but non lucratif dont l’objectif est d’aider les entreprises les plus innovantes du Canada à accéder à des talents inexploités grâce à des programmes de perfectionnement rapide dirigés par l’industrie. Alimenté par un consortium d’associations nationales d’entreprises, d’institutions académiques de premier plan et d’organisations à but non lucratif, Palette travaille à catalyser un réseau de partenaires pour qu’ils adoptent de nouvelles pratiques exemplaires dans les approches de perfectionnement dirigées par l’industrie. Palette Skills est hébergé par l’Université de Toronto. 

Pour plus d’informations ou pour les demandes des médias, veuillez contacter :

Alexandra Yallouz, conseillère principale, communication et relations publiques
Palette Skills
alex@paletteskills.org 






Subscribe Newsletter

Keep up to date & stay in touch with all things Palette Skills

Recent posts
Clean technology by Palette Skills
clean technology

Build your career now in clean technology

Are you keeping up with the new opportunities available in clean technology? You should be, because the number of new careers available to Canadian workers in what’s known as environmental and clean technology (ECT) is pretty much as wide as the horizon. In fact, according to some experts, jobs in ECT are predicted to grow as much as 50% by 2030.

Read More »
B2B tech sales challenges
Tech sales

Five common challenges in B2B tech sales and how to overcome them

B2B (Business-to-business) tech sales can be tricky. This blog breaks down five common challenges sales teams often face. From making complex decisions to dealing with resistance to change, we have practical tips to help you overcome these issues. Let’s tackle these obstacles together and make B2B tech sales a bit easier!

Read More »

Eligibility for SalesCamp

To be admitted and accepted into the program, you must be:
  • Be actively searching for work and ready to take on employment opportunities tech sales.
  • Be able to legally work in Canada. 
  • Not be a full-time student.
  • Be a highly motivated individual actively seeking out new opportunities.
  • Have least 3 years of formal work experience in Canada or abroad.
  • Have an English language rating of CLB Level 8, or IELTS of 6.5 overall.
  • Be available for Zoom sessions, many of which will be full-time.
  • Be able and committed to attending networking day events as part of regular programming.
  • Be comfortable using technology and learning online.
  • Live or intend to live in the province where the program is being offered.
  • Have a reliable internet connection, device, and a quiet environment for virtual learning.
  • Be committed and able to join the Canadian workforce full-time immediately following the program.
You may not be eligible if:
  • You do not pass our application and/or interview skills assessment. 
  • You are not actively searching or able to start a job in business-to-business tech sales.
  • You are not able to legally work in Canada.
  • You do not reside in the province where the program is operating.
  • You are going to school full-time.
  • You do not have three years of work experience outside of your studies.
  • You are interested in taking SalesCamp solely for learning purposes, but are building your own business and not intending to work in the field.

Download the Fact Sheet

Download the Fact Sheet

Subscribe to our newsletter

Sign up to receive updates, promotions, and sneak peaks of upcoming course. Plus 20% off your next order.

Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue