Notre engagement:

Palette Skills s'engage à ce que tous nos participants, bénévoles, employeurs et employés soient traités avec dignité, civilité et respect. Nos programmes, nos canaux de communication et nos salles de classe sont des lieux accessibles à tous. Nous créons une communauté où tous les participants peuvent profiter d'un apprentissage qui alimente leur passion pour bâtir de nouvelles carrières. 

En tant qu'organisation soucieuse de la diversité et plate-forme canadienne favorisant une communauté dynamique, nous nous engageons à offrir un environnement sûr, dynamique et stimulant pour les personnes suivantes live interactive experiences as part of the program. We may not agree with every view or opinion expressed, but we believe in the fundamental right to free speech and assembly. 

Pour vous aider à comprendre ce qui est acceptable chez Palette Skills, et ce qui dépasse les bornes, nous vous invitons à lire ces directives communautaires. Commençons par parler du genre de choses qui font une grande communauté.

Faisons plus de ces choses:

Participez, apprenez, et profitez de l'expérience

Nos programmes vous ouvrent la voie vers une nouvelle carrière, et ils fonctionnent mieux lorsque vous y participez pleinement. Nous vous encourageons à vous immerger dans l'expérience. Prenez l'initiative, créez le dialogue et établissez des relations. Prenez des notes, posez des questions, écoutez les commentaires. Pendant que vous êtes ici, vous avez la possibilité de grandir en tant que personne, pas seulement en tant que demandeur d'emploi.

Soyez gentil et courtois

La création d'un environnement accueillant pour tous ne se fait pas par magie. Cela demande de la vigilance et de la considération. Prenez le temps de traiter tout le monde avec respect. Les discussions saines sont naturelles, et les gens peuvent être en désaccord, mais nous pensons que la gentillesse est essentielle.

Soyez à l'écoute

L'une des compétences de leadership les plus importantes est la capacité d'écoute. Chez Palette Skills, nous prenons au sérieux l'idée de l'écoute active. Écouter réellement une autre personne ne vous aidera pas seulement dans votre carrière, mais vous permettra également de tirer le meilleur parti de votre expérience d'apprentissage.  

Partagez des contenus respectueux et positifs

Nous encourageons l'utilisation de contenus qui célèbrent des cultures, des pays et des voix différents. Exprimez-vous et inspirez notre communauté avec votre point de vue et vos idées uniques. N'oubliez pas que certains contenus peuvent être blessants pour les autres. Choisissez de ne pas partager de contenu susceptible d'offenser les membres de votre groupe.

Respecter la vie privée

Faire partie de ce groupe nécessite une confiance mutuelle. Les discussions authentiques et expressives font la grandeur des groupes, mais sachez que souvent, les gens partagent des expériences sensibles et privées. Une bonne règle à suivre est que ce qui est partagé dans le groupe doit rester dans le groupe.

Veillez à ce que chacun se sente en sécurité

Nous vous encourageons à être vous-même et à laisser transparaître votre personnalité. Mais cela ne doit jamais se faire au détriment des autres. Palette Skills ne tolère aucune forme d'intimidation. Les commentaires dégradants sur l'origine ethnique, la religion, la culture, l'orientation sexuelle, le sexe ou l'identité des personnes ne seront pas tolérés. Les personnes qui font ce genre de commentaires peuvent être invitées à quitter le programme.

Publier votre propre contenu ou un contenu obtenu de manière appropriée

Vous pouvez utiliser du contenu que vous avez créé vous-même ou que vous avez obtenu de manière appropriée. Ne partagez pas de contenu de nature haineuse ou explicite, ou qui enfreint ces directives. Respectez les droits d'auteur et la vie privée d'autrui. Cela inclut les photos, les vidéos, les logos et le matériel écrit.

Faisons moins de ces choses:

Vous ne pouvez pas utiliser les événements de Palette pour publier du contenu ou adopter un comportement qui est (à notre avis) offensant, nuisible ou inapproprié pour le grand public. Palette Skills n'acceptera pas de contenu ou de comportement qui, selon nous, constitue, encourage ou promeut toute activité nuisible, violente ou illégale. Veuillez prendre le temps de lire et de réfléchir aux types de choses qui vont à l'encontre de nos normes communautaires.


Ne pas interférer avec la programmation des Palette Skills

Pour maintenir la sécurité et l'intégrité des programmes de Palette Skills, vous ne pouvez pas faire ce qui suit:


Ne manquez pas de respect à l'environnement d'apprentissage

Qu'est-ce qui fait un bon environnement d'apprentissage? Il existe de nombreuses réponses différentes. Notre expérience nous montre que nos programmes fonctionnent mieux lorsque les participants se sentent en sécurité et libres de s'engager dans des activités d'apprentissage. Pour vous assurer que cela se produise, soyez conscient de ces règles et directives:


Ne publiez pas de contenu haineux, nuisible ou illégal 

Palette Skills interdit tout contenu qui encourage la haine envers des personnes ou des groupes. Nous attendons de vous que vous respectiez les personnes, les organisations et les groupes qui font partie de la communauté Palette Skills, ainsi que la communauté canadienne et mondiale dans son ensemble. Ne distribuez pas de contenu par le biais de notre plateforme qui:


Ne violez pas les règles du droit d'auteur

Ne téléchargez pas ou ne distribuez pas de contenu que vous n'avez pas le droit d'utiliser. Cela inclut les images, les logos, les vidéos et les textes écrits.  

Ne publiez pas de contenu explicite

La plateforme Palette Skills n'est pas un endroit pour la pornographie ou pour un contenu explicite, violent et/ou graphique. 

Faites-nous savoir: Comment signaler une révision

Notre objectif est de promouvoir une communauté sûre et respectueuse. Bien que nous fassions tout notre possible pour surveiller ce qui se passe dans les programmes que nous proposons, il peut arriver que les instructeurs ne soient pas au courant des comportements et des activités qui violent nos directives. Si vous rencontrez quelque chose qui vous met mal à l'aise ou qui vous semble avoir dépassé les limites, veuillez nous contacter immédiatement. Nous respecterons toujours votre vie privée, votre sécurité et votre droit d'apprendre et de vous épanouir dans un environnement sécurisé.  

Voici comment nous contacter: help@paletteskills.org

Violations de nos directives communautaires

Si nous pensons que le comportement d'une personne viole nos directives communautaires et représente un risque pour les autres, l'environnement d'apprentissage ou la communauté Palette Skills en général, nous pouvons suspendre ou mettre fin à la participation de cette personne à Palette Skills.

Si nous pensons qu'il existe un risque légitime d'atteinte à l'intégrité physique d'une personne ou d'un groupe de personnes, ou si nous avons connaissance de menaces directes pour la sécurité publique, nous contacterons les forces de l'ordre, le cas échéant et à notre discrétion. 

Le contenu qui enfreint nos directives communautaires peut être supprimé ou modéré par Palette Skills à notre discrétion et sans avertissement. Nous pouvons supprimer uniquement le contenu concerné ou prendre toute autre mesure que Palette Skills juge appropriée. Si nous constatons que le contenu d'une personne viole gravement nos directives, nous pouvons demander à la personne responsable de quitter le programme et elle peut être interdite d'interaction sur nos plateformes de communication.

Harcèlement et cyberintimidation 

Lorsque des personnes harcèlent d'autres personnes par le biais de médias sociaux, de plateformes de messagerie, d'applications et d'autres endroits sur Internet, on parle de "cyberintimidation". Même lorsqu'elle a lieu sur Internet, il s'agit souvent du même type de comportement que l'on appelle le harcèlement dans la vie réelle. La cyberintimidation peut impliquer des comportements tels que:


Si vous êtes confronté à l'un de ces comportements ou à des comportements similaires de la part d'un membre de votre groupe Palette Skills, n'hésitez pas à contacter votre instructeur ou une autre personne de Palette Skills. Notre travail consiste à faire en sorte que vous puissiez apprendre et vous épanouir dans un environnement sûr et respectueux. Nous respecterons toujours votre vie privée, votre confidentialité et votre passion pour l'apprentissage. 

Ressources en ligne:

Our commitment:

Palette Skills is committed to ensuring that all of our participants, volunteers, employers, and employees are treated with dignity, civility, and respect. Our programs, communication channels, and classrooms are places for everyone. We are creating a community where all participants can enjoy learning that fuels their passion to build new careers. 

As an organization that cares about diversity, and a Canadian platform fostering a vibrant community, we are committed to providing a safe, dynamic, and engaging environment for live interactive experiences as part of the program. We may not agree with every view or opinion expressed, but we believe in the fundamental right to free speech and assembly. 

To help you understand what is acceptable at Palette Skills, and what crosses the line, we invite you to read these community guidelines. Let’s start by talking about the kind of things that make for a great community.

Let’s do more of these things:

Participate, learn, and enjoy the experience

Our programs offer you a pathway to a new career, and they work best when you are fully involved. We encourage you to immerse yourself in the experience. Take the initiative, create dialogue, and build relationships. Take notes, ask questions, listen to feedback. While you’re here, you have the chance to grow as a person, not just as a job seeker.

Be kind and courteous

Building a welcoming environment for everyone doesn’t happen by magic. It requires mindfulness and consideration. Take the time to treat everyone with respect. Healthy discussions are natural, and people can disagree, but we believe that kindness is essential.

Be a good listener

One of the most important leadership skills is the ability to listen. At Palette Skills, we take the idea of active listening seriously. Really listening to another person will not only help you in your career, it will also help ensure that you get the most out of your learning experience.  

Share respectful, positive content

We encourage the use of content that celebrates different cultures, countries, and voices. Express yourself and inspire our community with your unique perspective and insight. Be mindful that some content can be hurtful to others. Choose not to share material that may offend people in your group.

Respect privacy

Being part of this group requires mutual trust. Authentic, expressive discussions make groups great, but be aware that often, people share experiences that are sensitive and private. A good rule to follow is that what is shared in the group should stay in the group.

Make sure everyone feels safe

We encourage you to be yourself, and to let your personality shine through. But this should never be at the expense of others. Palette Skills does not tolerate bullying of any kind. Degrading comments about people’s ethnicity, religion, culture, sexual orientation, gender, or identity will not be tolerated. People who make these kinds of comments may be asked to leave the program.

Post your own or properly obtained content

You are welcome to use content that you’ve created yourself, or that you have obtained appropriately. Do not share material that is hateful or explicit in nature, or that violates these guidelines. Respect copyright, and the privacy of others. This includes photos, videos, logos, and written material.

Let’s do less of these things:

You may not use Palette events to post content or engage in conduct that is (in our judgment) offensive, harmful, or inappropriate for general audiences. Palette Skills will not accept content or behaviour we believe constitutes, encourages, or promotes any harmful, violent, or illegal activity. Please take the time to read and think about the kinds of things that go against our community standards.


Don’t Interfere with Palette Skills programming

To maintain the security and integrity of Palette Skills Programs, you may not do any of the following:


Don’t disrespect the learning environment

What makes a great learning environment? There are many different answers. Our experience tells us that our programs work best when participants feel safe and free to engage in learning activities. To make sure this happens, be aware of these rules and guidelines:


Don’t post hateful, harmful, or illegal content 

Palette Skills prohibits content that promotes hate towards people or groups. We expect you to respect the individuals, organizations, and groups that are a part of the Palette Skills community, and the larger Canadian and global community. Do not distribute any content through our platform that:


Don’t violate intellectual copyright rules

Don’t upload or distribute content you do not have a right to use. This includes images, logos, videos, and written text.  

Don’t post explicit content

Palette Skills platform is not a place for pornography or for explicit, violent and/or graphic content. 

Let us know: How to flag for review

Our goal is to promote a safe and respectful community. While we make every effort to monitor what happens in the programs we offer, there may be times when instructors are not aware of behaviour and activities that violate our guidelines. If you encounter anything that makes you uncomfortable, or that you think has crossed the line, please contact us right away. We will always respect your privacy, your safety, and your right to learn and grow in a secure environment.  

Here’s how to contact us: help@paletteskills.org

Violations of our community guidelines

If we think that a person’s behaviour violates our community guidelines, and poses a risk to others, the learning environment, or to the Palette Skills community generally, we may suspend or terminate that person’s participation with Palette Skills.

If we believe there is a legitimate risk of physical harm to someone or a group of people, or if we become aware of direct threats to public safety, we will contact law enforcement as appropriate, and at our discretion. 

Content that violates our community guidelines may be removed or moderated by Palette Skills at our discretion and without warning. We may remove only the relevant content, or take alternative action that Palette Skills determines to be appropriate. If we find that a person’s content seriously violates our guidelines, we may ask the person responsible to leave the program and they may be banned from interacting on our communications platforms.

Harassment and cyberbullying 

When people harass others through social media, messaging platforms, applications and other places on the internet, it’s called “cyberbullying.” Even when it takes place on the internet, it’s often the same kind of behaviour that we call bullying in real life. Cyberbullying can involve behaviours such as:


If you experience ANY of these or similar behaviours from anyone in your Palette Skills group, do not hesitate to contact your instructor, or someone else at Palette Skills. Our job is to make sure that you can learn and thrive in a safe and respectful environment. We will always respect your privacy, your confidentiality, and your passion for learning. 

Online Resources: